L'antimatière, voilà la substance la plus chère au monde. À côté, l'or fait bien mauvaise mine. Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d'euros le gramme. L'antimatière n'existerait qu'en quantités infimes dans l'univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
1 – Californium
Jusqu'à ce jour, le c se trouve être le métal le plus cher au monde. Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d'euros.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde.
Le diamant – 49 250 € par gramme
Le diamant est la pierre précieuse la plus connue et la plus convoitée de la planète.
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford. A titre de comparaison, on considère qu'environ 2 500 tonnes d'or sont extraites chaque année.
"Mais il n'y a pas Coca-Cola ?!" et je vous réponds "Si, Coca-Cola, qui existe depuis 1886 et qui aujourd'hui vend 1,9 milliard (je dis bien "milliard") de bouteilles par jour.
Surnommée Gemme du XXe siècle pour sa découverte récente, la tanzanite est d'une couleur sublime allant de l'outremer au bleu saphir. Sa beauté et son feu dépassent souvent ceux du saphir.
Les pierres précieuses désignent uniquement le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Pour quelles raisons ? Le terme pierres précieuses est en réalité seulement une appellation historique de ces quatre pierres célèbres.
La pièce d'or française la plus rare est un exceptionnel Louis d'or de Louis XIII qui date de 1640. Cette pièce est remarquable pour de nombreuses raisons. D'abord la pièce a une dimension exceptionnelle. Son diamètre est de 50 millimètres.
Le rhodium, métal rare et convoité, devient le minerai le plus cher au monde. Contrairement à ce que nous pourrions penser, le rhodium, métal assez rare, est à ce jour le plus cher du monde. Il est la plupart du temps utilisé dans la fabrication des pots catalytiques (une partie des pots d'échappement).
C'est pourquoi, au vu des circonstances nécessaires à sa formation, les diamants naturels sont considérés comme plus rares que l'or. En revanche, dans sa forme élémentaire, l'or se fait beaucoup plus rare que le diamant, qui n'est qu'une forme pressurisée du carbone, cinquième élément le plus abondant de l'Univers.
1. L'antimatière. Coût : cent mille milliards de dollars le gramme.
Plus rare, le platine est aussi plus cher. De plus, du fait de sa densité plus élevée que celle de l'or, le platine aura un poids supérieur pour un volume égal… Concrètement, cela alourdira encore la facture.
C'est un record pour ce manoir de Bel-Air vendu aux enchères : située sur un terrain de près de deux hectares à Los Angeles aux Etats-Unis, la propriété dénommée "The One" a finalement été vendue au prix de 126 millions de dollars, soit 115 millions d'euros.
Diamant jaune (couleur vivid)
Les autres couleurs
Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare.
1) Le diamant de l'espoir (Hope) Le diamant de l'espoir ou « The hope Diamond » est connu pour être le bijou le plus cher que le monde a pu connaître jusqu'ici. Il est évalué à plus de 250 millions de dollars.
1. Russie. La Russie est depuis plus de 10 ans le plus gros producteur mondial de diamants, grâce notamment à ses mines d'Oudatchnaïa et de Mir, non loin du cercle arctique en République de Sakha.
Le continent africain assure une grande part de la production mondiale (environ 60 % de la production mondiale) de diamant avec d'importants gisements dans des pays comme le Botswana (18 %), l'Afrique du Sud (9 %), la République Démocratique du Congo (15 %), l'Angola (6 %) ou la Namibie (1 %).
La Russie. Selon Statistica, la Russie fait partie des plus gros extracteurs de diamants en 2021, avec 15 millions de carats. C'est dans l'immense région de Sibérie que se trouvent ces pierres précieuses extraites dans des conditions et des températures extrêmes.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
En effet, les articles de mode sont toujours les plus prisés. La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours. Selon les saisons, d'autres produits sont aussi classés meilleurs auprès des acheteurs comme les pulls, les shorts et les jupes.