Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Cent, sang, s'en, sans… Des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
cent / sang / sans / s'en / sens / sent.
Qu'est-ce qu'un homonyme ? Traditionnellement, le terme homonyme regroupe les homophones (mots de prononciation identique, mais pas nécessairement de même orthographe) et les homographes (mots de même orthographe, mais pas nécessairement de prononciation identique).
Homonymes peu peut peux - La conjugaison.
peau → La peau de l'ours . pot → Un pot de fleurs / Un coup de pot ( familier ) . peaucier → Un muscle peaucier ( muscle peaucier ) .
Synonymes : Mots qui ont presque le même sens mais avec une écriture différente. Homonymes : Mots qui ont la même prononciation mais pas la même orthographe . Paronymes : Mots qui se ressemblent et pour lesquels on fait souvent des confusions . Antonymes : Ce sont des mots qui ont un sens contraire.
HOMOPHONES LEXICAUX : TERRE, TAIRE, TER.
Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger. Exemples : Je commence toujours à avoir faim environ une heure avant le repas de midi. La faim dans le monde est un problème majeur.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les mots temps, t'en et temps sont des homonymes. Ils se prononcent de la même façon, mais s'écrivent différemment.
Femme, épouse ou conjointe.
HOMOPHONES LEXICAUX : MERE, MER, MAIRE.
Les homonymes dans, d'en et dent.
Vin, vint, vain, vainc, vingt - Distinguer les homophones - Gramemo.
Maure - mort - mord - mords - mors - cours. La langue française regorge de mots qui se ressemblent par leur graphie (homographes) ou par leur prononciation (homophones), mais qui n'ont pas la même signification. Ce sont des homonymes et ils sont tous de véritables pièges orthographiques pour les non-initiés.
cor / corps : un cor de chasse ; un cor au pied ; le corps humain 31. cou / coup / coût: le cou de la girafe; un coup de poing; le coût d'un voyage.
Fer, faire, ferre.
Chœur et cœur sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
saule : masculin , le saule est le nom d'un arbre. sol : masculin,le sol est une note musicale. sol : masculin, le sol est la surface sur laquelle on marche.
Les homophones reine, rêne et renne. Reine, rêne et renne sont presque des homophones; seule la prononciation du son è peut varier. Afin de les distinguer, mentionnons que reine est employé dans le sens d'« épouse d'un roi » et rêne dans le sens de « courroie », et que renne désigne un cervidé.
vie / vis, vit / vis, vit / vit.
"Maire", "mer" et "mère" sont des homonymes.
le bonheur => le malheur. riche => pauvre.