L'huile de carotte : une indispensable pour bronzer naturellement. C'est un véritable activateur du bronzage ! L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage.
Réputée depuis l'Antiquité, l'huile d'olive peut également vous aider à parfaire votre bronzage rapidement pendant toute la belle saison de l'année.
Les meilleurs activateurs et huiles de bronzage aux meilleurs prix. Les plus grandes marques d'accélérateurs de bronzage : Australian Gold, Devoted Creation, Tannymaxx, Soleil Noir, California Tan, Emerald Bay, Soleo, Supertan, Catch Fire, That'so, ...
HUILE POUR BRONZER !
Par contre attention, l'huile d'olive est déconseillée aux peaux claires qui veulent bronzer car cet aliment accélère le processus de bronzage et fait « brûler » les peaux claires. L'huile ne contient quasiment aucun filtre solaire, il faut donc faire attention lorsque l'on a la peau sensible.
Le raisonnement derrière est le suivant : à cause de sa texture grasse, l'huile d'olive est souvent considérée comme un agent de bronzage capable d'absorber les rayons du soleil et d'intensifier le hâle. Le jus de citron est quant à lui ajouté au mélange pour ses propriétés exfoliantes.
Senteur incontournable de l'été, on dit du monoi qu'il accélère le bronzage. Mais c'est une idée reçue, car l'huile de monoï n'est pas une huile bronzante et peut même faire des dégâts sur la peau. En revanche, bien utilisée, elle est une alliée précieuse pour obtenir un bronzage parfait !
Exposez-vous progressivement !
C'est la clé d'un bronzage réussi sans agresser votre peau. Pour cela, exposez-vous au soleil quelques minutes seulement les premiers jours (1h maximum), cela suffit pour habituer et préparer votre peau. Pensez à la pause déjeuner, aux ballades…
Une séance en cabine UV vous permet de bronzer plus vite qu'à une exposition extérieure car les rayons sont contrôlés et directement envoyés vers votre peau. Ainsi, une séance de 10 minutes suffit pour vous faire bronzer.
Les activateurs avec protection solaire (lait, crème, huile) protègent la peau en parallèle des effets néfastes des ultra-violets. Grâce aux activateurs, il suffit de vous exposer entre 20 à 30 minutes par jour pour avoir une belle peau hâlée et éviter les coups de soleil.
Attention néanmoins, même si elle est anti-oxydante, il ne s'agit pas d'une huile de bronzage. N'appliquez pas ce soin avant une exposition au soleil. Extraite des graines de fruits à coque, l'huile d'amande douce peut néanmoins contenir des allergènes.
bêta-carotène (pro-vitamine A) : patate douce, carotte, potiron, chou, épinard, salade, citrouille, melon, abricot, mangue, poivron, tomate et griotte. lycopène : tomate, goyave, pastèque et pamplemousse. Précision : pour bénéficier du lycopène des tomates, il faut les consommer cuites avec leur peau.
Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps. Les parties de peau compressées sont moins bien irriguées.
Faire du sport avant de s'exposer au soleil permet également de bronzer plus rapidement. En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Il suffit d'appliquer un peu d'huile végétale sur les cuisses et les fesses, de presser légèrement la ventouse sur la peau et de la faire ensuite glisser sur la peau en effectuant des mouvements circulaires.
Ainsi, pour limiter la sécheresse cutanée tout en bronzant, il est recommandé de s'exposer au soleil le matin, entre 9h30 et 11h, ou en fin de journée, entre 16h et 19h. Notons aussi qu'il n'est pas conseillé de faire plus d'une séance de bronzage par jour, car il est plus efficace et sûr de bronzer progressivement.
Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Les rayons UVB provoquent la formation de nouvelle mélanine dans la peau. Ils produisent un bronzage « retardé », c'est-à-dire un bronzage qui apparaît de 48 à 72 heures après l'exposition aux rayons. Le soleil constitue la principale source de rayons UVB.
Ainsi, les peaux blanches et fragiles devront totalement bannir son utilisation, au risque de n'obtenir que de gros coups de soleil voire des brûlures plus intenses. Ce produit sera donc, dans un premier lieu, plus adapté aux peaux déjà bronzées, mates et noires, à condition de l'utiliser correctement.
Le vent, également, permet de mieux supporter la chaleur émanant du soleil. Au-delà de ça, rappelons que l'eau, les cristaux de sel de la mer ainsi que le sable blanc favorisent la reverbération du soleil. La peau reçoit donc encore plus d'UV et bronze plus facilement.
L'autobronzant, vous connaissez. Mais voici une recette 100 % naturelle, à faire vous-même : tout est dans votre cuisine. Mélangez dans un bol un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d'huile à la carotte et cinq gouttes d'huile essentielle de carotte.
Appliquer un mélange d'huile d'olive et de citron sur la peau, avant une exposition au soleil. Cette soi-disant "potion magique" permettrait d'obtenir un joli bronzage en quelques heures à peine.