On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
Qu'est-ce qu'une image par une fonction ? (Définition) L'image y de la valeur x par la fonction f est y=f(x) y = f ( x ) .
L'image de − 5 par la fonction f est 10,5.
Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 4. Il s'agit donc de remplacer x par 4 dans l'expression de f. L'image de 4 par la fonction f est donc égal à -20.
L'image de 4 par la fonction f est 0.
Si M a pour abscisse x, alors son ordonnée est f(x). donc l'image de 2 par f est 2.
On lit donc que l'image de 7 est 4. On peut noter : (7) = 4.
On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f.
On dit que 9 est l'image de -3 par la fonction f.
Calculons l'image de 3 par la fonction f. Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 3. Il s'agit donc de remplacer x par 3 dans l'expression de f. L'image de 3 par la fonction f est donc égal à 5.
Un exemple : h(1) = -2 -> l'image de 1 par h est -2. L'antécédent de -2 par h est 1. 3) L'image par h de 3 est 2.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
l'image du nombre 10 est obtenue en calculant f(10) = 2x10 + 3 soit f(10) =23 donc l'image du nombre 10 par cette fonction f est 23.
Réponse. L'image de -7 par la fonction f est 17.
L'antécédent de 20 par la fonction g est 3. Lire des images sur une représentation graphique. On cherche l'image du nombre 2. on repère le nombre 2 sur l'axe des abscisses et on dessine un chemin vertical jusqu'à la courbe.
Image et antécédent. Antécédent d'un nombre par une fonction. Un antécédent d'un nombre y par une fonction f est un nombre x dont l'image f par est égale à y. C'est-à-dire tel que y = f(x).
- Elle a une fonction informative lorsqu'elle apporte une information. - Elle a une fonction explicative lorsqu'elle apporte une explication. Nous étudierons ces deux dernières fonctions plus précisément et les illustrant par des exemples précis. Informer est une des fonctions essentielles de l'image.
On note souvent f la fonction et x le nombre de départ. On note f(x) le nombre d'arrivée. Par exemple, fonction f(x) = 2x + 3 est une fonction qui a tout x associe 2x+3. Si on lui donne 5, elle ressortira Si on lui donne (-4) elle lui associera et ainsi pour chaque nombre x dont on souhaite obtenir la valeur f(x).
On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
Une fonction affine f est une fonction dont la forme algébrique s'écrit f(x) = ax+b et qui est donc déterminée par les deux nombres a et b. Le nombre a est le coefficient directeur et le nombre b est l'ordonnée à l'origine. Ce vocabulaire est lié à la représentation graphique d'une fonction affine qui est une droite.
Définition de la fonction affine
La fonction f qui associe à tout nombre x le nombre mx + p est une fonction affine. Son expression algébrique s'écrit : f(x) = mx + p. m est le coefficient directeur de la fonction et on ajoute p au résultat.