Durant la Guerre de Sécession, aux États-Unis, lorsqu'il n'y avait aucun mort après une bataille, les états-majors auraient eu l'habitude d'annoncer « 0 killed », transformé ensuite en « 0 K » puis en « OK » car le zéro (0) se prononce souvent comme la lettre O.
Le diaphragme est un muscle qui joue un rôle fondamental dans le corps humain. C'est en effet lui qui permet de pomper l'air pour remplir et vider les poumons. Il arrive que le diaphragme (mais également les muscles intercostaux et certains muscles du cou) soit pris de spasmes répétés et involontaires.
Bonsoir français, Il faut mettre les points abréviatifs, car on ne prononce pas cette interjection comme un acronyme mais en épelant les lettres. O.K. vient de All Correct ou de ZérO Killed. O.K. est la seule forme qui figure sur le Grand Robert et dans le Dict. de l'Acad.
Cette expression d'origine américaine date des années 1840. Pendant la guerre de Sécession, après les combats, l'absence de victimes était mentionnée par l'expression « zero killed » qui devint au fil du temps un raccourci avec les lettres OK, puis signifia plus largement : tout va bien.
( XIV e siècle) Du latin expressio (« extrait en pressant »), apparenté à exprimer (sa pensée).
Le dictionnaire français le fait remonter à 1869. Selon M. Metcalf, «O.K.» entre vraiment dans le langage en 1840, lors de la campagne d'un candidat américain du parti démocrate à la présidentielle, Martin Van Buren.
Selon Read, la première occurrence attestée de l'abréviation date de 1839 dans le Boston Morning Post où l'on explique que c'est une abréviation de « Oll Korrect », altération graphique de « all correct », version familière de l'époque du « all right » (« d'accord », « tout va bien »).
Oui, bien sûr.
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
Ok s'utilise souvent seul. Exemple:" OK!" D'accord s'utilise plutôt dans une phrase. Exemple: Est-ce que tu est d'accord de venir chez moi? Mais ils sont des synonymes.
Une abréviation anglaise de « all correct »
Cette dernière écriture traduit graphiquement la prononciation anglo-saxonne de la lettre K : « kay ». L'explication la plus plausible fait le lien entre cette interjection et l'expression anglaise « All is correct. ».
Oui, d'accord, c'est entendu.
Charles Osborne, un américain qui a vécu entre 1894 et 1991, détient le record du pluslong hoquet sur une durée de 68 ans sans interruption, entre 1922 et 1990. Alors que la fréquence habituelle est d'environ six hoquets par minute, Charles Osborne a oscillé entre 20 et 40 par minutes.
Le hoquet est dû à une contraction involontaire, spasmodique et coordonnée de tous les muscles inspiratoires (diaphragme et muscles intercostaux), associée à une fermeture de la glotte . Il se traduit par des secousses répétitives parfois bruyantes.
Ce phénomène est souvent imputable à un repas trop copieux, trop épicé ou pris trop rapidement, ou encore à l'ingestion d'air en mangeant ou en buvant des boissons gazeuses.
Ainsi vous apprendrez que « cimer » signifie tout simplement « merci », « iench » : chien, « nawak » : n'importe quoi, « keum » : mec, « mifa » : famille, et bien d'autres encore, y compris les plus salaces comme « ken » pour faire l'amour, « dep » pour homosexuel, etc.
'Ken', c'est du verlan, ça veut dire 'niquer' !
Carrément ! Exemple : C'est vrai que vous êtes cuisinier ? Tout à fait.
Ah c'est bien. Ça va alors. C'est bien. Ouais.
Comme on dit « ouah ! Super ! », un « ouais ! » marque aussi l'approbation et a dérivé vers le statut de synonyme familier de « oui » alors qu'il mérite amplement une place.
On dit « au temps pour moi ! » pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis le début. Le philosophe Jean-Paul Sartre l'emploie dans Le Mur, en 1939 : « Il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et avait dit gaiement : « au temps pour moi ».
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... v.
L' « instant t », employé à la place d' »instant i » qui semble a priori plus logique, vient du fait, selon le Dictionnaire historique de la langue française (Robert), que le terme « instant » est employé en physique, et sert de synonyme à « temps t ». « T » est abréviation pour « temps ».