Interrogée par: David Le Vidal | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(63 évaluations)
Étymologie. (1670) De l'espagnol gala (« vêtement de parade, d'apparat, de fête ») : parés de gala « parés fastueusement » — (Le Mercure Espagnol, 1670) ; (1736) « fête fastueuse ». L'espagnol est attesté au XIII e et issu de l'ancien français gale (« réjouissance »).
1. Réception de caractère officiel marquée par un grand apparat : Dîner de gala. 2. Spectacle exceptionnel donné en général au profit d'une œuvre ou en hommage à quelqu'un : Gala de l'Union des artistes.
Portez-la avec une veste élégante, notamment si le haut est bustier ou tenu par de fines bretelles. Pour changer de la traditionnelle robe de soirée, adoptez une jupe avec un haut « bijou » qui redonnera du chic à votre tenue. Si vous optez pour du court, veillez à ce que la longueur s'arrête à hauteur de genou.
Pourquoi organiser une soirée de gala ? Les raisons qui poussent une entreprise à se lancer dans l'organisation d'un tel événement sont nombreuses : partager une information essentielle, récompenser les participants pour une action qu'ils auraient réalisée, réunir les collaborateurs, etc.
Le choix des animations est aussi un élément clé : dégustations, spectacles ou activités demandant la participation des convives doivent être choisis avec soin selon vos objectifs et le profil de vos invités. Le repas est aussi très important et ne doit en aucun cas être négligé.
D'où vient le mot bangala ? Comme synonyme de pénis , avant d'arriver en France, le mot bangala s'est d'abord employé en français d'Afrique. Il est attesté en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Burkina Faso) et en Afrique centrale (Centrafrique, Tchad).
"Ou" (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien".
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.