Étymologie. De l'anglais zombie , du créole haïtien zonbi , désignant un mort sorti de sa tombe et rendu esclave d'un sorcier vaudou.
Il trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudous permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de le rendre corvéable à merci. Le mot « zonbi » signifie en créole « esprit » ou « revenant ».
Définition de zombie ou zombi nom
Cadavre animé qui se nourrit de la chair des vivants, dans les récits fantastiques et de science-fiction. au figuré Personne qui paraît vidée de sa substance, sans volonté.
La maladie du « cerf zombie » inquiète les scientifiques sur le risque de propagation à l'homme. Le virus attaque le système nerveux central des cervidés provoquant une grosse perte de poids, des problèmes de coordination et un regard vitreux, d'où le surnom de cette maladie. Cette maladie porte bien son surnom.
En effet, le kinemortophobe a peur des zombies.
Corps dévorants, les morts-vivants sont aussi des consommateurs forcenés, images de nous-mêmes face au dernier I-Phone. Le zombie mange tout ce qu'il peut trouver, sans conscience ni discernement : à ce titre, il peut symboliser le rapport au monde induit par un capitalisme effréné, poussant à consommer toujours plus.
Les zombies ont généralement le teint bleuâtre, portent des cicatrices sur tout le corps, et sont sanguinolents, écrit Wikipédia. Parfois, ils n'ont rien en commun avec les vivants dont ils occupent le corps. Dans ce cas-là, ils "squattent" le corps d'autres personnes.
Toujours selon le média qui mentionne plusieurs rapports, entre 7000 et 15.000 animaux infectés seraient consommés par l'homme chaque année. Si aucune contamination n'a été observée chez l'être humain pour l'heure, l'évolution de la maladie est scrutée de près.
Une équipe de chercheurs français ont découvert un virus «zombie» qui était congelé depuis 48 500 ans dans le pergélisol en Sibérie, a rapporté CNN. Les résultats de leurs études ont été publiées dans la revue Viruses en février 2023. Et dans le contexte du réchauffement climatique, ils n'ont rien de rassurant.
Le meilleur département de France dans lequel survivre à une Apocalypse zombie, selon ce classement, serait les Bouches-du-Rhône devant la Lozère, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes puis l'Eure-et-Loir débouche soudainement après des localisations du Sud.
Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en utilisant une pomme dorée sur eux lorsqu'ils possèdent l'effet Faiblesse (qui peut être appliqué si une potion de faiblesse jetable est lancée par un joueur ou une sorcière, ou encore avec une flèche de faiblesse tirée à l'arc par un joueur).
La maladie du cerf zombie est une maladie neurologique progressive qui affecte le système nerveux des cervidés. Elle est causée par des agents pathogènes appelés “prions”.
« Marcheurs », « rôdeurs », « flotteurs », « décharnés » ou encore « geeks ». Les mort-vivants de The Walking Dead sont nommés d'une multitude de façons, mais jamais par leur véritable nom.
Ils sont présentés sous la forme de morts-vivants en décomposition, le teint blanc, les yeux vitreux, très effrayants. La cause de leur état est souvent expliquée par une maladie, une contamination chimique ou par la morsure d'autre zombie.
Dans le mode Zombies, il sera possible d'équiper deux armes principales ou une arme principale et une arme secondaire, ainsi qu'un équipement mortel, tactique et une amélioration de combat, comme dans DMZ. Armes primaires et secondaires : toutes les armes de de MWII et MWIII sont disponibles dans le mode Zombies.
Un mort-vivant est, dans la culture populaire, un être mort mais qui continue à s'animer, que ce soit sous l'effet de sa propre volonté ou non. On distingue deux grandes catégories de morts-vivants, les cadavres réanimés et les esprits de personnes mortes qui se manifestent.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Processus zombie. Un processus zombie est un processus inactif qui n'est plus en cours d'exécution mais qui est toujours reconnu dans la table de processus (en d'autres termes, il a un numéro PID). Aucun autre espace système ne lui est alloué.
L'animal qui est sans conteste le plus dangereux pour l'homme est le moustique. Cet insecte cause ainsi le décès de plus d'un million de personnes dans le monde chaque année. La mouche tsé-tsé n'est pas en reste, elle qui est la vectrice de la maladie du sommeil. Mais ils ne sont pas les seuls.
Par ailleurs, les zombies savent parfaitement faire la différence entre vivants et non-vivants, grâce à leur ouïe et leur odorat accru. Enfin, si les zombies ne se mangent pas entre eux, d'après Marvel Zombies, c'est simplement parce que le goût de leur chair est proprement ignoble.
La maladie de la vache folle, également appelée encéphalite bovine spongiforme, est une pathologie engendrée par un agent infectieux très résistant, le prion, qui est une sorte de protéine infectieuse.
Cette pathologie pourrait se transmettre aux humains via la consommation de viande, redoute le Center for Disease Control and Prevention américain.
La reprise étant du groupe metalcore Américain Bad Wolves. TMZ a publié ce message vocal le 5 avril 2018. Le groupe sort malgré tout la chanson en hommage à la chanteuse et reversera les bénéfices générés par ce titre aux enfants de Dolores O'Riordan.
Note : Les deux orthographes zombie et zombi sont attestées en français. La première est un emprunt à l'anglais et ne s'applique, pour les puristes, qu'à une zombie (au féminin). Toutefois, elle est aujourd'hui beaucoup plus fréquente en français que la seconde.
Chose réussie car les origines de ce virus ne sont pas connues et ne le seront certainement jamais. Voilà pourquoi les survivants qualifient les morts-vivants de "rôdeurs" et non pas de "zombies", car ils ne connaissent tout simplement pas l'existence de ce mot.