Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.
Vous pouvez mettre à jour l'application Play Store et vos applications Android l'une après l'autre, en même temps ou automatiquement. En installant la dernière version de vos applications, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, tout en renforçant leur sécurité et leur stabilité.
Beaucoup d'applications disponibles sur Google Play Store et Galaxy Store sont payantes. Un paiement, que vous pouvez réaliser de différentes manières, est exigé.
Sur les smartphones de Samsung, nous trouvons bien évidemment le Google Play Store, mais aussi une autre boutique d'applications conçue par le constructeur : le Galaxy Store. Cette dernière propose, comme son homologue de chez Google, de télécharger des apps.
Une autre solution consiste à appuyer, depuis la liste des applications, sur : Paramètres → Gestionnaire d'applications, à sélectionner une application, puis à appuyer sur Désinstaller.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Quelles sont les applications inutiles ? Fake-A-Call est l'une des 20 applications mobiles les plus inutiles.
Galaxy Store est la boutique des application pour Andorid qui te permet de télécharger des centaines d'applications et jeux vidéo sans avoir besoin d'un compte Google.
L'application Galaxy Themes est un service qui offre des contenus décoratifs dynamiques qui vous permettent de définir et de personnaliser votre smartphone avec les thèmes que vous téléchargez sur l'onglet Thèmes de votre smartphone ou dans Galaxy Store.
Il est performant en termes de vitesse, son ergonomie plaît à beaucoup d'utilisateurs et il possède la plupart des fonctionnalités qu'on veut retrouver sur un tel outil : un mode sombre, les fenêtres de navigation privée, le support d'extensions, une navigation pratique entre les onglets…
Pour comprendre si une application a cette option, il vous suffit de l'identifier dans Play Store, en tapant votre nom dans le moteur de recherche comme expliqué dans les lignes précédentes. Une fois cela fait, s'il y a un bouton installer au lieu de prix, signifie que l'application peut descargar gratis.
Samsung Free combine votre téléviseur, vos jeux, vos actualités et vos podcasts en une source de contenu préchargée, sans latence et sans frais, à laquelle vous pouvez accéder d'un balayage vers la droite.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Étape 1. Maintenez votre doigt appuyé sur un endroit vide de l'écran d'accueil. Étape 2. Appuyez sur Widgets en bas de votre écran.
Une fois installée sur votre smartphone, lancez Samsung Members. Vous trouverez trois rubriques en bas de l'écran : Découverte, Ma Communauté et Aide. En appuyant sur « Avantages », vous pourrez accéder à tous les avantages proposés aux membres (précommande, événements, etc.).
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen.
Étape 1. Lancez l'application Galaxy Store, puis appuyez sur l'icône Menu (les trois lignes horizontales) en bas à droite. Étape 2. Appuyez sur Mises à jour.
Téléchargez l'APK du Galaxy Store v4.
Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre téléphone, il vous suffit de vous d'ouvrir l'application Galaxy Store. Si le firmware est déjà proposé dans votre région, Samsung affichera une alerte pour vous inviter à l'installer.
Désinstaller les applications qui encombrent votre espace de stockage. Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.