Essayez Google Workspace dès aujourd'hui ! Google Sheets est une application de tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Google Sheets est un super outil de calcul
Commentaires : Google Sheets est la meilleure solution pour gérer un grand nombre de feuilles de calcul. Accessible sur le cloud, le partage des fichiers est super simple. Toutes les fonctionnalités utiles sont présentes et fonctionnent .
Leur principale différence réside dans : Excel qui propose un vaste panel de formules avancées adaptées à des domaines spécifiques ; Google Sheets et sa formule GOOGLEFINANCE qui intègre les données boursières.
Pour créer une feuille de calcul Google Sheets, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur Créer une feuille de calcul. Dans un premier temps veillez à nommer le tableau afin de le retrouver plus rapidement. Cette application Google permet également d'ouvrir un tableau existant sur son ordinateur.
Google Docs est un service de traitement de texte en ligne. Il permet de créer des documents, de les mettre en forme et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Oui. Drive est un lieu de stockage permettant d'accéder à tous vos fichiers, alors que Docs, Sheets et Slides, ainsi que Forms et Drawings, sont des éditeurs Web permettant d'ouvrir et de modifier différents types de documents.
Vous pouvez travailler sur une feuille de calcul dans Sheets, puis la télécharger ou en envoyer une copie par e-mail sous forme de fichier Excel ou PDF.
Une fois dans l'espace « Mon Drive », vous pouvez y créer un nouveau document Google Sheets. Vous devez à présent faire Clic-droit, aller vers « Google Sheets » puis sélectionner « Feuille de calcul vierge » ou « À partir d'un modèle » selon le besoin.
Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur une cellule vide, ou double-cliquez sur une cellule qui contient des données. Commencez à saisir vos données. Facultatif : Pour ajouter une autre ligne dans une cellule, appuyez sur ⌘+Entrée sur un Mac, ou sur Ctrl+Entrée sous Windows.
Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Pour télécharger une feuille sous la forme d'un fichier Excel, accédez à la feuille et sélectionnez Fichier > Télécharger > Microsoft Excel (. xlsx).
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte.
Saisissez le mot que vous souhaitez rechercher. Pour voir chaque occurrence du mot, en haut à droite, appuyez sur les flèches. Remplacer. Saisissez le texte de remplacement et appuyez sur Remplacer.