N°1 : Lyon département du RHÔNE. Avec un nombre total de 42 625 crimes et délits en 2021 pour une population de 522 969 habitants, Lyon présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 81.51 pour 1000 habitants, soit 8.2 %.
Quelle est l'Origine de la Cité la plus Dangereuse de France ? La cité la plus dangereuse de France est le quartier des Minguettes à Vénissieux, situé à l'est de Lyon. Cette cité est connue pour sa criminalité et ses problèmes de sécurité.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de victimes de coups et de blessures volontaires classe Sèvremoine au 1er rang des villes les plus sûres de France en 2022, classement stable sur un an.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Nantes, pire ville française en matière de sécurité
Numbeo précise également l'indice de sécurité des villes. Plus cet indice est élevé, plus la ville est considérée comme sûre. L'indice de Nantes est aussi préoccupant puisqu'il n'est que de 34,3 %.
Les vols violents ont fléchi de 29 % entre 2010 et 2019 et ceux perpétrés sans violence sont stables depuis 2014. Les vols de véhicules ont reculé de 29 % en près de dix ans et ceux de deux-roues d'un tiers.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).
Villard-de-Lans en Isère, qui reçoit le Prix de la "mise en lumière" du paysage pour son panneau d'information municipale numérique indiquant l'heure, le nom de la ville et... une photo "qui nous montre le paysage qu'on pourrait voir s'il n'était pas là !", ironise l'association.
Une étude dévoilée ce mardi vient tordre un cliché récurrent quand il s'agit de comparer l'hygiène des européens. Selon l'Ifop pour XloveCam, les plus "mauvais élèves" en la matière depuis la crise Covid seraient plutôt du côté de l'Italie.
Marseille est incontestablement la plus belle ville de France lorsqu'il s'agit de faire honneur au charme provençal de la région. Il sera difficile de rester de marbre face à la beauté de ses calanques sauvages, des Docks et de son patrimoine historique de manière générale.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
1 - Australie
Les Australiens sont les champions de la propreté, ils se lavent au moins deux fois par jour.
En matière de santé, mieux vaut vivre en Islande, en Suède ou à Singapour. Ces trois pays arrivent en tête selon les critères de l'étude parue ce mercredi dans la revue médicale britannique The Lancet.
Au plan mondial, le CONGO s'illustre négativement. En effet, en plus d'avoir sa capitale politique dans ce classement, le Congo est le seul pays, avec l'Inde, à compter deux villes dans le classement des 25 villes les plus sales du monde.
Et c'est bien connu, plus on est au Sud, plus le soleil brille. Et à ce petit jeu, c'est Marseille dans les Bouches-du-Rhône qui tire son épingle du jeu, avec en moyenne 7h50 de soleil quotidien. À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17).
Marignane, ville la plus ensoleillée de France
Selon les observations de Météo France, c'est à Marignane que le soleil a le plus brillé en 2021 avec 2.920 heures d'ensoleillement sur environ 300 jours.
Selon une enquête dévoilée par Meteojob et Meilleurtaux ce mardi, Orléans (Loiret) est la ville la plus attractive de France en 2022. Elle devance Mulhouse (Haut-Rhin) et Rouen (Seine-Maritime) dans ce classement.
En matière de délinquance, Ajaccio est une ville moyenne bien tranquille, où on se fait moins qu'ailleurs cambrioler et voler sa voiture. Ajaccio et Bastia sacrées villes les plus tranquilles de France, au même titre qu'Annecy, Cherbourg ou Laval ? Et pourtant.
Ainsi, l'Alsace, les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté occupent le haut du palmarès pour la quatrième année consécutive.