Einstein meurt le 18 avril 1955 à la suite d'une rupture d'anévrisme. Il avait 76 ans. Ce scientifique demeurera l'un des plus réputés de l'histoire moderne. Des études seront même faites sur son cerveau après son décès afin de tenter de déterminer la ou les sources de son intelligence exceptionnelle.
1) Albert Einstein a présenté un retard du langage. Il a commencé à parler tardivement et n'a parlé aisément qu'à l'âge de 6 ans, à l'instar de nombreuses autres personnes dyslexiques.
N°7 : Albert Einstein
L'auteur de cette citation était clairement un génie. Mais saviez-vous qu'il souffrait de dyslexie ?
Ce qui est certain, c'est qu'Albert Einstein présentait différentes difficultés avec les mots souvent accompagnées par des talents spéciaux de l'hémisphère droit. Il aimait jouer de la musique. Il jouait facilement des sonates de Mozart et de Beethoven.
L'anomalie d'Ebstein, également dénommée malformation d'Ebstein est une cardiopathie congénitale rare caractérisée par un défaut de la formation de la valve tricuspide qui sépare l'atrium droit du ventricule droit.
A t-il parlé tard ? VRAI et FAUX- Il expliqua à son biographe Carl Seelig, que ses parents étaient inquiets au point de consulter un médecin. En effet, Albert Einstein, a commencé à parler tard par rapport aux autres enfants du même âge.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Lors de la lecture, les personnes avec dyslexie peinent à associer les lettres et les sons. Ce déficit avant tout phonologique est lié dans le cerveau à une altération de la fonction oscillatoire autour de 30 Hz, dite «gamma».
Les enfants dyslexiques voient souvent les mots en désordre, de telle sorte qu'ils ont l'air d'être tous regroupés sans ordre (voir la figure ci-dessous).
Le rockeur français Johnny Hallyday a fait face à la dyslexie tout au long de sa vie. Malgré cela, il a eu une carrière réussie qui a duré plus de 50 ans, vendant des millions d'albums et devenant une icône de la musique française.
Einstein meurt le 18 avril 1955 à la suite d'une rupture d'anévrisme.
Physicien américain d'origine allemande (Ulm 1879-Princeton 1955).
Célèbres, talentueux et dyslexiques
Henri Ford, Albert Einstein, Thomas Edison, Gustave Flaubert, Pablo Picasso, Bill Gates, Steven Spielberg, Mika, Johnny Halliday, Keira Knightley, Orlando Bloom, Lewis Hamilton, Agatha Christie, Jamie Oliver, Richard Branson, Steve Jobs, Daniel Pennac, etc.
Albert Einstein est parfois cité comme ayant eu un syndrome d'Asperger, malgré ses étroites relations avec un certain nombre de personnes, ses deux mariages, et ses prises de positions sur des problèmes politiques et sociaux.
Ses lectures sont plus celles des poètes et des philosophes que celles de la Bible et du Talmud. Devenu rapidement athée, très méfiant à l'égard de l'autorité, notamment religieuse, Einstein est tout sauf un croyant respectueux des dogmes.
Pourquoi la dépression est-elle grave ? Peu importe l'âge, la dépression peut toucher toutes les personnes. Le fait qu'elle soit considérée comme la maladie mentale la plus grave se retrouve dans la difficulté à la diagnostiquer ainsi qu'au danger qu'elle représente.
Tous les enfants et adultes dyslexiques ne voient donc pas les lettres, les chiffres ou les mots à l'envers. Cela peut exister mais reste une minorité. La majorité des enfants et adultes dyslexiques voient les textes tout à fait normalement mais ne parvient pas à décoder les sons qui les composent.
La dyslexie est un trouble d'apprentissage d'origine neurologique, et plusieurs études suggèrent qu'elle est héréditaire. Les enfants présentant une dyslexie ont de la difficulté à décoder les mots écrits. Certaines mesures peuvent être mises en place pour faciliter l'apprentissage de la lecture malgré la dyslexie.
Menée en novembre 2020, une étude de l'Université de Californie a démontré que les dyslexiques possédaient une hypersensibilité émotionnelle accrue et une meilleure conscience d'eux-mêmes. Un Haut Potentiel Emotionnel (HPE) qui peut devenir un indéniable atout dans les relations humaines.
Les dyslexiques possèdent de nombreuses qualités : ils ont plus d'empathie et sont capables de perceptions que nous n'avons pas. Ils ont une pensée différente de la notre. Souvent ils vont répondre à côté, inventent des mots, ils vont avoir des troubles de la concentration.
La dyscalculie est une altération de la cognition mathématique entraînant des limitations dans la manipulation des chiffres et des ordres de grandeur.
La probabilité d'être dyslexique monte à 50 % si l'un des parents l'est ou si quelqu'un de la famille présente un trouble de langage.
Selon cette étude, nous perdrions jusqu'à 0,33 point de quotient intellectuel chaque année. Rappelons qu'un Q.I dans la moyenne se situe entre 90 et 110.
Yusuf Shah est un surdoué. Ce petit Britannique de 11 ans, originaire de Leeds dans le nord de l'Angleterre, affiche un quotient intellectuel (QI) de 162. Un score supérieur à celui des célèbres physiciens Albert Einstein et Stephen Hawking. La valeur n'attend point le nombre des années…
Pour le QI et le niveau scolaire, la Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et surtout Singapour sont au sommet des palmarès internationaux.