Rouler quotidiennement en Ferrari 360 ou F430.
La FERRARI 250 est le modèle le mieux noté par les propriétaires avec 18.9/20.
La Ferrari FXX-K
Elle est probablement la Ferrari la plus belle de toutes. Mais ce qui ne fait aucun doute est sa puissance. Avec son moteur V12 et ses 860 chevaux, la Ferrari FXX-K est le modèle le plus puissant jamais produit par ce constructeur.
360 Modena : première berlinette Ferrari moderne ? La remplaçante de la F355 est certainement le choix le plus judicieux. Le coup de crayon d'une 360 Modena n'est certes pas aussi épuré et équilibré que la devancière, son V8 n'est pas aussi musical mais elle reste moins chère à entretenir que la F355.
Facile à vivre au quotidien. Aussi facile à prendre en mains qu'une Clio, la Roma séduit d'emblée par son confort de suspension - malgré les roues de 20 pouces - et son insonorisation si soignée qu'elle gomme l'impression de vitesse.
Pour remplacer la California T, Ferrari a présenté ce mercredi la Portofino. Ce bolide pourra dépasser les 320 km/h à vitesse maximale. Il sera commercialisé à partir de septembre prochain autour de 190.000 euros.
Parmi les voitures neuves, les voitures les moins chères de Ferrari sont la Ferrari Roma, la Ferrari Portofino ou la Ferrari F8 Tributo. Ces voitures sont vendues à partir de 200 000 euros.
C'est pourquoi les membres de la famille Ferrari ne sont pas autorisés à acheter une voiture du catalogue, à une exception près : les pilotes F1, qui, eux, ont le droit d'acquérir une Ferrari, même limitée.
Ferrari, comme bien d'autres marques de voitures exotiques, vend un rêve. Il est vrai que ce genre de rêve coûte (très) cher, mais rassurez-vous, l'expérience d'achat est unique et incomparable. Le constructeur italien promet un service de personnalisation des voitures hors du commun.
Ferrari 250 GTO (1962)
Modèle mythique et incontournable de l'histoire de la marque italienne, la Ferrari 250 GTO reste encore à l'heure actuelle l'une des voitures les plus chères au monde et les plus recherchées. En 2013, un exemplaire fut en effet adjugé plus de 38 millions d'euros, un record.
La Ferrari la plus rare et la plus chère, du moins parmi celles vendues aux enchères publiques, est la 275 GTB/4 S N.A.R.T Spider de 1967, l'une des dix voitures de route commandées et produites pour l'importateur américain Luigi Chinetti. Le montant atteint en vente aux enchères en 2013 est de 24,9 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
N°1 - Porsche 911 Coupé : 370 ex. Les modèles allemands ne sont pas sur-représentés, mais cela n'empêche pas Porsche de rafler la mise, avec sa 911. La sportive de Zuffenhausen, affiche, il est vrai, une gamme à faire pâlir un généraliste avec ses 21 déclinaisons, dont la toute dernière GT3.
A ce petit jeu-là, les AMG GT, Porsche 911 et Maserati GranTurismo sont donc les trois perdantes sur le podium alors qu'à l'autre bout du podium, chez le supercars les plus fiables, on retrouve la Lamborghini Huracan et la Bugatti Chiron.
A quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnaissables à leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures sportives. Elle a en effet a été fondée au départ comme écurie de course pour Alfa Romeo en 1929.
1. Ferrari 250 GTO - 38 115 000 $ Vendue plus de 38 millions de dollars durant l'été 2014, cette Ferrari 250 GTO détient le titre de voiture la plus chère du monde... Mais pour combien de temps encore ?
Sans trop de surprise, c'est la Principauté de Monaco qui arrive en tête du classement avec 2,86 Ferrari vendues là-bas en 2021 pour 1 000 habitants. L'Andorre est loin derrière avec ses 0,233 Ferrari vendues pour 1 000 habitants, devant le Luxembourg (0,191) et la Suisse (0,069).
Ou alors on se dit que pour 434 € par mois tout compris on peut rouler dans sa propre Porsche 911.
Le métier de vendeur automobile, particulièrement celui dédié à la vente de véhicule de luxe, fait partie des métiers les plus recherchés dans un marché de l'emploi en constante pénurie de talents. Cela s'explique par l'embellie que connaît ce secteur particulier de l'automobile qui ne connaît pas la crise.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.