La
Il existe cinq principales figures de silences : la pause, la demi-pause, le soupir, le demi-soupir, et le quart de soupir.
Il existe un silence qui dure huit temps, le bâton de pause, qui correspond à la note carrée de la même durée. Le silence le plus bref est le trente-deuxième de soupir (durée d'une quintuple croche).
La mesure à 3/8
Le numérateur, 3, correspond au nombre de temps présents dans cette mesure. Le dénominateur, 8, correspond à la valeur du temps. Ici, le 8 correspond à la croche. Il y a donc 3 croches dans une mesure à 3/8, une noire et une croche ou une noire pointée.
La pause, placée sur la quatrième ligne de la portée, elle correspond à la valeur d'une ronde : c'est un silence à 4 temps. La demi-pause, placée sur la troisième ligne de la portée, elle correspond à la valeur d'une blanche : c'est un silence à 2 temps. Le soupir : il correspond à un silence de 1 temps.
Dans sa représentation la plus simple ça serait une "page" de couleur unie, le blanc/bleu faisant le meilleur effet. Si tu veux accentuer l'effet et montrer que ce silence à une influence sur le personnage, il est évident qu'il faudra lui donner une attitude calme et remplie de plénitude.
Les figures de silence fonctionnent sur le même principe que les figures de notes. C'est-à-dire que chaque figure de note possède une figure de silence équivalente. La pause se symbolise par un petit rectangle noir, placé sur la 4e ligne de la portée. Ce silence dure quatre temps, de même qu'une ronde.
Une appoggiature longue est une petite figure de note de valeur déterminée (une blanche, une noire, une croche, etc).
La triple croche vaut un huitième de temps lorsque l'unité de temps est égale à la noire.
Douze notes. Sept pour les touches blanches: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, et cinq pour les touches noires: Do#, Ré#, Fa#, Sol#, La#. Pourquoi douze notes et pas quinze, ou neuf? La guitare, la flûte, et le saxophone se jouent aussi sur ces douze notes, qui forment l'alphabet de la musique occidentale.
La durée d'une croche est égale à la moitié d'une noire, au quart d'une blanche, et au huitième d'une ronde. À l'inverse, elle vaut le double d'une double croche, le quadruple d'une triple croche, etc. , la croche vaut un demi-temps, soit le huitième de la totalité de la mesure.
Le soupir, quant à lui est écrit à la main comme un 7 à l'envers. Mais il est presque toujours écrit sur les partitions éditées comme un symbole qui rappelle la signature du bout d'épée de Zorro… Saviez-vous qu'il existe deux symboles pour le soupir, en fonction de si on l'écrit ou si on le lit ? et bien voilà.
(Musique) Silence équivalant à la moitié d'un soupir et qui est égal à la durée d'une croche. (Par métonymie) Signe placé sur la troisième ligne de la portée, qui donne cette indication.
L'octave est le plus petit intervalle qui sépare deux notes ayant le même nom. Par exemple, entre deux do, il y a une octave.
Manière ascendante : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do. (de la note la plus grave à la plus aiguë).
Le la 440 (en notation germanique, A 440) est une note de musique utilisée comme hauteur de référence.
Le silence nous permet de prendre le temps pour nous , le temps de réflexion , de se libérer de nos angoisses et nos inquiétudes, de vivre des moments de paix et de plaisir , de se ressourcer....c'est dans le silence que réside notre force morale et spirituelle.
Des travaux en neurosciences révèlent que sous toutes ses formes, le silence est bénéfique pour la santé, la créativité, la mémorisation, et même la construction de l'individu. Il a été constaté que le bruit peut avoir un effet physique observable sur notre cerveau en entraînant des niveaux élevés d'hormones de stress.
Le silence permet de nous ressourcer
Moins nous donnons de répit au cerveau, plus il se fatigue et se démotive et plus il est susceptible de se laisse distraire.
- Le soupir est le silence qui correspond à la noire.
La communication est comme la musique, elle est faite de sons et de silence. Comme la parole, le silence fait partie intégrante de la communication. Pour cela, il est nécessaire de savoir communiquer pour échanger et aussi de savoir se taire pour prendre ou donner la parole.
Le secret du silence - Le silence évite les querelles, - Le silence rend l'adversaire stupide, - Le silence écarte toute sorte de condamnation, - Le silence vous distingue, - Le silence vous donne l'autorité et le pouvoir, - Le silence vous conserve - Le silence est l'ami de l'humilité, - Le silence ferme l'accès au ...