Des recherches scientifiques sérieuses ont démontré qu'une supplémentation en lutéine contribue à améliorer l'acuité visuelle. Heureusement, la lutéine est un antioxydant que l'on trouve à l'état naturel dans les fruits et les légumes tels que les épinards, le chou frisé et la bette à carde.
Les yeux sont le miroir de l'âme. Mais un miroir qui prend de plein fouet les agressions de notre environnement direct et de nos petits excès personnels. Soleil, écrans, sucre ou encore mauvaise hygiène de vie contribuent à faire apparaître certaines dégénérescences de l'œil.
Oranges et agrumes
En fait, tous les fruits et légumes de couleur orange comme les patates douces, carottes, les mangues et abricots sont forts concentrés en bêta carotène, une forme de vitamine A qui contribue à renforcer l'habileté de vos yeux à s'ajuster à l'obscurité.
Des recherches scientifiques sérieuses ont démontré qu'une supplémentation en lutéine contribue à améliorer l'acuité visuelle. Heureusement, la lutéine est un antioxydant que l'on trouve à l'état naturel dans les fruits et les légumes tels que les épinards, le chou frisé et la bette à carde.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
L'Aloé Véra est une plante bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes, mais elle aide aussi à lutter contre la mauvaise circulation du contour des yeux. Elle va venir décongestionner le contour des yeux et hydrater la peau en profondeur pour lui redonner son élasticité.
Les aliments riches en lutéine, en zéaxanthine et en vitamine C, comme les poivrons orange, aident à garder une bonne vue. Le kiwi, qui est la plus grande source de vitamine C, est le meilleur fruit pour les yeux. Les poissons riches en acides gras oméga‑3 peuvent prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Vitamine A et Bêta-Carotène : affine vos capacités visuelles dans les environnements sombres. Vitamine B : aide à réduire les problèmes vasculaires qui peuvent affecter la rétine. Vitamine C : ses puissantes propriétés antioxydantes peuvent réduire les risques de cataracte.
Les mauvais aliments pour vos yeux
Certaines études montrent que les aliments riches en oméga-6 comme le tournesol, certaines céréales, certaines viandes, ainsi que les produits industriels sont mauvais pour la vue. Les mauvaises graisses comme la charcuterie et les aliments frits sont aussi à éviter.
Les verres progressifs constituent la meilleure solution. Mais d'autres solutions peuvent également convenir, comme les verres multifocaux, les bifocaux, les lentilles de contact ou les verres de lecture. Myopie - La myopie est l'incapacité à focaliser sur des objets éloignés.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Hydrater chaque jour son visage, appliquer des masques naturels, éviter l'eye-liner ou encore consommer des aliments bons pour les yeux font partie des gestes simples qui redonnent de l'éclat et du pep's au regard.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
Le cyprès, une huile essentielle décongestionnante
De quoi atténuer efficacement les cernes ! Utilisation : Dans deux cuillères à soupe d'huile végétale de calophylle, mélanger 1 goutte d'huile essentielle de cyprès. Appliquer délicatement en tapotant au niveau des cernes jusqu'à pénétration complète.
Vous pouvez également concocter une crème contour des yeux maison. Faites infuser un sachet de thé vert dans un demi-verre d'eau, puis ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt nature. Mélangez bien, et laissez refroidir au frigo. Appliquez cette crème le matin, et rincez à l'eau tiède.
En vieillissant, notre cristallin devient moins flexible et peut être moins courbé. Cela atténue la puissance d'accommodation, ce qui réduit également la différence maximale de réfraction de la lumière.
Il existe également le yoga des yeux qui est une méthode connue, recueillant un bon nombre d'exercices pour diminuer la fatigue oculaire et prendre soin de son acuité visuelle. Parmi eux citons l'exercice du palming, il s'agit ici de frotter ses paumes de mains et de recouvrir ses yeux de ses mains.