Les robes drapées, les robes bustier évasées (si vous n'êtes pas trop maigre), les robes coupe empire, les robes chemises, les robes plissées et les robes avec un décolleté dans le dos vous iront à ravir, en apportant des formes là où il vous en manque et en valorisant votre silhouette fine.
Les jeans, shorts et jupes taille haute sont aussi à privilégier afin de serrer la taille et d'apporter ce petit look pin-up toujours très féminin. Les jupes longues et les pantalons larges (taille haute) sont aussi faits pour vous car ils apportent de la souplesse et du volume à la silhouette.
Je ne peux que vous conseiller la jupe plissée ou la jupe boule qui structurera votre silhouette mince tout en féminité. Dans la même idée, la jupe patineuse ou même trapèze sera votre alliée. Très facile à porter avec un top basique et une jolie veste, elle mettra en valeur vos jambes et votre taille.
Les jupes à privilégier quand on est mince ou très mince :
Leur forme et leur doublure apporteront du volume. Optez pour des jupes taille basse et en matière épaisse comme le velours ou le tweed qui donnent de l'épaisseur aux hanches. Côté couleurs et imprimés, tout vous est permis !
Choisissez-les cintrées et évasées pour apporter des formes là où il vous en manque. Les robes drapées, plissées, en dentelle vous iront à ravir. Privilégiez les couleurs claires ou vives qui épaississent la silhouette. En savoir plus sur les robes pour les femmes minces ou très minces.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Misez sur les couleurs claires
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.
Les hauts à privilégier quand on est mince ou très mince :
Choisissez des hauts à volants, à franges, à frous-frous, drapés ou avec des ornements pour étoffer votre buste. Optez pour les hauts à col jabot ou bénitier qui donneront du volume à votre petite poitrine.
Le jean slim pour petite : l'incontournable ?
Le jean slim a une coupe plus droite que le jean skinny (qui est encore plus moulant). C'est un jean effet seconde peau qui marque la silhouette et allonge les jambes.
Une jupe courte, au-dessus du genou, donnera l'impression de longues jambes. Pour les pantalons ou les jeans, choisissez des styles plus évasés. Les pantalons taille haute sont également à privilégier. Attention, les jupes longues et les pantalons taille basse donneront l'impression de raccourcir vos jambes.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
adjectif et nom. Dont le corps a peu de graisse ; qui pèse relativement peu. ➙ décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; opposé à gros. Un homme grand et maigre.
Les styles de jeans adaptés aux grandes
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
« On considère qu'une personne est maigre si son IMC est inférieur à 18, indique Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste à l'Institut Pasteur de Lille. Lorsqu'il est en dessous de 16, il y a là un vrai risque de santé. » On estime à 4 % la proportion de personnes maigres dans la population générale.
Portez un pantalon bootcut ou de coupe droite.
Un pantalon droit ou en cigarette qui n'est pas moulant peut donner l'illusion d'une jambe bien galbée. Évitez les leggings, jegging et les pantalons très moulants, car ils ne feront que souligner votre minceur X Source de recherche .
Un jean pour les silhouettes minces
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines. C'est une chance car vous ne passerez pas des heures à choisir le bon jean.
Par contre, mieux vaut les éviter avec un pantalon large ou une robe longue, elles ont tendance à tasser la silhouette. Préférez dans ce cas des talons, 5 cm suffisent, inutile de prendre des échasses inconfortables. Et si vous n'êtes pas à l'aise avec les talons aiguilles, prenez des formes carrées, plus stables.
De façon générale, les couleurs sombres affinent ! Donc usez et abusez du noir sous toutes ses formes : pantalon, petite robe, haut ! Pour une silhouette équilibrée et chic ! En revanche, les couleurs claires qui attirent la lumière ont-elles au contraire tendance à grossir.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Les robes drapées, les robes bustier évasées (si vous n'êtes pas trop maigre), les robes coupe empire, les robes chemises, les robes plissées et les robes avec un décolleté dans le dos vous iront à ravir, en apportant des formes là où il vous en manque et en valorisant votre silhouette fine.