Le futur simple en anglais se forme avec le verbe modal will : Sujet + will + radical du verbe (infinitif) + reste de la phrase.
Rappel : la forme contractée de will est 'll. Pour poser une question, nous inversion le sujet avec "will".
Ainsi, le verbe modal anglais "will" exprime quelque chose qui va possiblement se passer dans le futur. Par exemple : I will stop smoking - J'arrêterai de fumer. I will exercise more often - Je ferai de l'exercice plus souvent.
“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
La forme interrogative la plus soutenue est celle de l'inversion du sujet. Un trait d'union apparaît entre le verbe et le sujet qui se retrouve alors à droite du verbe : verbe + trait d'union + sujet + complément + ?.
Introduction. La "base verbale" est la forme du verbe telle qu'elle apparaît dans les dictionnaires. Elle ne porte aucune marque de conjugaison (pas de to, de –ing, de –s, de –ed). En anglais swim est une base verbale, son équivalent français "nager" est dit employé au mode "infinitif".
Quand utiliser will
On utilise will pour évoquer une situation qui aura lieu à l'avenir, formant le futur simple. They will have two extra meetings this afternoon. I will be thirty next year.
We will : We'll. You will : You'll. They will : They'll.
Le futur simple avec Will. En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
Le conditionnel est principalement utilisé pour exprimer une condition, une hypothèse, une formule de politesse ou un souhait. Condition : Si j'avais le temps, je lirais une bibliothèque entière !
Ils s'intercalent entre le sujet et le verbe et permettent de modifier le sens de l'énoncé ou de lui apporter des informations complémentaires. Dès que vous souhaitez exprimer une notion de probabilité, d'obligation, d'interdiction, d'hypothèse ou de souhait, vous aurez besoin d'un verbe modal.
Contraction de “ I will ” : « Je », suivi d'un verbe au futur. I'll be there. J'y serai.
Forme de verbe
Négation de l'auxiliaire will , contraction de “will not”. I won't talk in class. Je ne parlerai pas en classe.
La première forme du conditionnel se construit sur la structure : (condition) « If » + Present Simple + (conséquence) « will » + base verbale. On retrouve aussi la construction inverse : (conséquence) « will » + base verbale + (condition ) « If » + Present Simple.
Au futur simple, toutes les terminaisons sont les mêmes dans tous les groupes : -rai , -ras, -ra , -rons, -rez, -ront. À la première personne du singulier, la prononciation est légèrement différente. Le futur a un son [é] légèrement fermé tandis que le conditionnel à un son [è] ouvert.
Qu'est-ce que le futur proche ? Le futur proche (aussi : futur composé) est utilisé pour parler d'une action ou situation envisagée dans un futur peu éloigné du moment présent. Il indique que l'action va se dérouler prochainement et souligne l'intention de faire quelque chose.
1/ Verbe principal au prétérit, on emploiera 'would' au lieu de will. I knew he would cry. -> Je savais qu'il pleurerait. 2/ on remplace "am" - "is" - "are going to" par "was" - "were going to".
La structure will + be + verbe en -ing permet d'exprimer une projection dans le futur. This time next week, I'll be running a marathon. La semaine prochaine à la même heure, je serai en train de courir un marathon.
Les modes verbaux représentent la manière dont l'action exprimée par le verbe est conçue et présentée. L'action peut être mise en doute, affirmée comme réelle ou éventuelle. Ils se combinent à la sémantique des verbes et, par là, créent les aspects.
En grammaire française, le verbe prend de nombreuses formes pour exprimer les différences de personne, de nombre, de mode et de temps : cet ensemble de formes s'appelle conjugaison et concerne la morphologie flexionnelle de cette catégorie.
Généralement, on recourt à la phrase de « type interrogatif » pour formuler une ques- tion. On distingue deux sortes de phrases de type interrogatif : la phrase avec interroga- tion totale et celle avec interrogation partielle. Elles se terminent toujours par un point d'interrogation.
La proposition interrogative indirecte est une subordonnée introduite soit par la conjonction si, soit par un terme interrogatif : pronom (qui, que, quoi, lequel), déterminant (quel) ou adverbe (comment, pourquoi, où, quand, combien). Dis-moi s'il est heureux et ce qu'il compte faire.