Quelle fréquence ? Plus la fréquence est grande, plus les images seront fluides, nettes et réactives ! Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
La différence entre 60 Hz et 144 Hz est clairement visible. Alors qu'à 60 Hz, il y a encore un peu de tearing, à 144 Hz, il est minime, voire nul. Pour un écran PC 144 Hz, vous devrez mettre la main au porte-monnaie, mais vos graphismes seront nettement meilleurs.
60 Hz : L'entrée de gamme des taux de rafraîchissement. C'est idéal pour les joueurs débutants qui souhaitent simplement profiter de leurs jeux sans nécessairement chercher la performance ultime.
Les écrans gamer 120 Hz/144 Hz sont les écrans les plus utilisés du grand public car ils proposent le meilleur rapport qualité/prix. Ce sont les écrans avec les fréquences de rafraichissement les plus polyvalentes capables de satisfaire en grande partie les besoins de chacun peu importe le jeu.
Alors que la technologie s'améliore, la fréquence d'images des jeux n'a jamais été aussi élevée. Pour cela, un écran de 144 Hz vous préserve de l'obsolescence tout en vous permettant d'utiliser le matériel de gaming en votre possession à son potentiel maximum.
La fréquence d'affichage, représentée en Hertz, correspond au nombre d'images par seconde qu'un écran est capable d'afficher. Le calcul est assez simple : un écran doté d'une fréquence de 75 Hz pourra monter au maximum à 75 images par seconde (ou FPS pour Frame Per Second).
Vérifiez les paramètres de votre écran pour voir s'il prend en charge 144 Hz. Pour le découvrir, le moyen le plus simple est de vous rendre dans votre menu OSD. Si c'est le cas, sélectionnez 144 Hz puis enregistrez ce réglage.
La sélection des meilleurs écrans PC gaming :
Dell Alienware 34 QD-OLED : le meilleur écran gamer. Corsair Xeneon Flex : un écran PC flexible. Samsung Odyssey OLED G9 : le très grand écran en 32:9. LG UltraGear 27GR95QE : un beau moniteur OLED.
Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre PC de bureau ont généralement une résolution d'au moins 2560 x 1440 pixels. Cette résolution vous permet de faire tenir plus de choses sur votre écran, ce qui peut être utile car les jeux et les applications sont souvent assez grands et peuvent être difficiles à voir.
La fréquence 432 Hz est une fréquence sonore qui est parfois associée à la musique et à la méditation pendant un cours de yoga. On estime que la fréquence de la Terre se situe à 432 Hz. En conséquence, la musique produite à cette fréquence s'harmonise plus facilement avec la Terre et son environnement.
La fréquence de rafraîchissement maximale pour les moniteurs actuellement commercialisés culmine à 360 Hz. Il y a quelques mois, nous avons toutefois appris que LG planchait sur une dalle 480 Hz.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur "Paramètres d'affichage". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "paramètres d'affichage avancés". Faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à la fréquence de rafraîchissement.
Taille : 27 pouces ou 32 pouces
Ajustez le champ de vision dans le menu de votre jeu pour mieux voir l'arène. Cela s'applique bien sûr aussi à un écran PC de 32 pouces, qui offre une expérience unique, notamment pour les jeux à monde ouvert.
Pour jouer en 144 Hz, vous aurez besoin d'une carte graphique puissante et capable de fournir des performances élevées pour afficher des images fluides à cette fréquence de rafraichissement. La MSI GeForce RTX 3060 ou la AMD Radeon RX 7600 sont des options recommandées.
Du contenu 1080p à 144Hz, vous avez besoin d'un câble DVI Dual-link, un câble DisplayPort, ou un câble HDMI 1.3 ou plus. 3. Du contenu 4K à 144Hz, vous avez besoin d'un câble HDMI 2.1 ou d'un câble DisplayPort 1.4 pouvant transmettre un signal à 120Hz sans compression.
Quelle taille et dimension pour un écran gaming ? Actuellement, les écrans de 24 à 27 pouces dominent le marché. Par conséquent, il est conseillé de choisir un écran gaming d'au moins 24 pouces minimum. En effet, la différence de prix entre les écrans 22 pouces et 24 pouces n'est généralement que d'environ 10 euros.
1080p est la haute définition qui est actuellement proposée par beaucoup de téléviseurs actuels.
En ce qui concerne les jeux, la résolution la plus courante pour les jeux est la Full HD (1920 x 1080 px), qui est la norme minimale pour des images de haute qualité. Assurez-vous que votre ordinateur soit suffisamment puissant pour le faire.
Les tailles les plus communes pour un écran gamer sont 24, 27 et 32 pouces, on recommande du 24 pouces pour de la compétition et du 27, 32 ou plus pour de l'immersion.
Votre écran PC doit avoir au moins un port HDMI 2.0 ou 2.1 pour jouer sur console next-gen. Si vous connectez un écran PC avec HDMI 2.0, vous pouvez jouer à des jeux avec un taux de rafraichissement maximal de 120 hertz en Full HD et de 60 hertz en 4K.
Du contenu 1080p à 144Hz, vous avez besoin d'un câble DVI Dual-link, un câble DisplayPort, ou un câble HDMI 1.3 ou plus. 3. Du contenu 4K à 144Hz, vous avez besoin d'un câble HDMI 2.1 ou d'un câble DisplayPort 1.4 pouvant transmettre un signal à 120Hz sans compression.
Faites un clic droit sur le bureau et allez sur « Paramètres d'affichage ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Vous trouverez une option pour la « Fréquence de rafraichissement », qui vous permet d'ajuster rapidement le taux de rafraichissement.