Grâce à un système qui produit des ultrasons, les rongeurs s'enfuient face à des répulsifs à ultrasons. Pour les rats et les souris, une fréquence de 10 000 Hz suffit pour les éloigner de votre maison. Pour ce qui est des cafards et d'autres insectes, il faut une fréquence de 12 000 Hz.
Des ultrasons anti-souris et rats
Ces appareils électroniques émettent des sons inaudibles par l'oreille humaine mais perceptibles par les rongeurs. Les souris et rats perçoivent les fréquences de sons de 1 à 100 kHz d'où l'utilisation de ces ultrasons pour éloigner vos colocataires indésirables.
Dans le cas des rats et des souris, les ultrasons ont pour effet de rendre hostile leur environnement. En effet, leur système de communication est perturbé. Et ils ne peuvent plus percevoir correctement les éventuels dangers qui les guettent.
Ces appareils n'ont qu'un effet limité dans le temps ; en effet, l'usage régulier d'un répulsif à ultrasons permet aux rongeurs de s'habituer aux ondes émises et donc de ne plus avoir d'effet sur eux. Enfin, les ultrasons ne seront pas efficaces si les rongeurs sont en trop grand nombre dans le logement.
La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n'est guère appréciée des rongeurs. Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace.
Les bruits dissuasifs
De plus, les rats s'habituent assez rapidement au bruit désagréable et ne sont pas impressionnés à long terme. Ils ne conviennent donc pas à la lutte permanente contre les rats.
L'un des meilleurs moyens pour faire sortir un rat de sa cachette est de le piéger avec de la nourriture. Ici, vous pouvez utiliser un bout de fromage, des fruits secs, des noix… Ces appâts alimentaires sont posés sur le piège qui vous permettra d'attraper le rat.
Grâce à un système qui produit des ultrasons, les rongeurs s'enfuient face à des répulsifs à ultrasons. Pour les rats et les souris, une fréquence de 10 000 Hz suffit pour les éloigner de votre maison. Pour ce qui est des cafards et d'autres insectes, il faut une fréquence de 12 000 Hz.
- Les ultrasons sont absorbées par les surfaces molles ou poreuses comme les tapis, tentures, le bois, … Ne placez donc jamais un appareil derrière un meuble ou une tenture. - Les ultrasons ne traversent pas les murs, les sols, les obstacles (meubles, plaques de plâtre…).
Très discrets, ils peuvent se placer sous le pare-choc avant ou sous les rétroviseurs. Les sifflets sont vendus par lot de deux. Pour être efficaces, les sifflets ultra-sons doivent être positionnés sur le véhicule afin qu'un flux d'air maximal passe dans le sifflet.
Le Gardigo Répulsif est un appareil à ultrason efficace qui a été conçu par la marque Gardigo. Adapté à plusieurs types d'environnement, cet accessoire sert à combattre les nuisibles. Il est principalement utilisé pour prévenir l'invasion de martres, fouines, renards, et autres rongeurs !
Oui, les rats sont tout à fait en mesure de grimper à un mur. On peut les retrouver sur les toits ou entre deux cloisons qu'ils doivent franchir.
Pour communiquer entre eux, les rats ont développé un langage corporel, parfois accompagné de cris.
Si des rats ont élu domicile dans votre maison, vous pouvez entendre des petits pas et des bruits de grattement. Ces nuisibles sont très actifs, particulièrement pendant la nuit. Comme leurs nuisances sonores peuvent déranger votre sommeil, elles risquent de nuire à votre santé.
Les appareils à ultrasons ont quelques inconvénients majeurs dans la lutte anti nuisibles : les ultrasons ne traversent pas les murs.
L'environnement acoustique, notamment au niveau des fréquences normales de l'audition humaine est rarement contrôlé. Cependant, en ce qui concerne les ultrasons, il a été prouvé qu'ils sont sans danger pour la santé humaine (ce ne sont que des battements d'air contrairement aux ondes électromagnétiques des téléphones).
Si on laisse de la nourriture dehors ou si on ne se débarrasse pas correctement des déchets alimentaires, cela attire les rongeurs. En gardant votre propriété propre et en vous débarrassant de vos déchets, vous découragez les rats de rester autour de votre maison.
Les rats se reproduisent et se multiplient très vite si la nourriture est disponible.
Les rats vivent habituellement dans des nids ou des terriers. Les terriers prennent la forme de trous dans la terre ou l'asphalte, aux bords lisses, de 3 à 10 cm de diamètre. Ils peuvent être situés sous des buissons ou des plantes et ont généralement une entrée et une sortie.
Les souris et les rats se cachent dans les recoins sombres d'une maison comme le grenier certes mais ils peuvent aussi laisser des traces derrière votre réfrigérateur, sous vos meubles, les lits, les canapés, les radiateurs ou les rideaux allant jusqu'au sol ou même derrière un électroménager posé sur votre plan de ...
L'utilisation d'eau de Javel les éloignera, mais ce n'est pas une solution permanente au problème. Les rats ne vont pas disparaître, ils vont simplement se déplacer vers un endroit où l'odeur de l'eau de Javel n'est pas aussi forte.