La fréquence de publication idéale varie selon la taille de votre audience, le temps que vous dédiez à la création de contenu, vos objectifs et votre secteur d'activité. Cependant vous ne pouvez que réussir en respectant les 5 règles suivantes : Entre 3 et 5 Posts par semaine. Entre 2 et 3 Reels par semaine.
Bien que publier sur votre compte Instagram plus souvent vise à vous permettre d'augmenter votre portée et ainsi donner plus de visibilité à vos contenus, si la qualité de vos publications décline, cela sera également le cas pour le taux d'engagement et le recrutement de nouveaux abonnés.
Les meilleurs jours pour publier sur Instagram
Selon les experts, les jours de semaine sont les plus favorables dans la mesure où les internautes se connectent au réseau social pour se détendre avant ou après le travail. C'est d'ailleurs le mercredi qui est le jour avec le plus fort taux d'engagement en moyenne.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le rythme conseillé est de 3 publications par semaine. L'ensemble des études convergent vers 4 jours où le trafic est le plus élevé : jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les meilleurs horaires sont soit juste avant la pause déjeuner les jours ouvrés, environ vers 12 h 15, soit entre 13 h et 16 h de l'après-midi.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
En effet, c'est le fait que votre fréquence soit ininterrompue qui va vous permettre d'avoir une bonne visibilité. En ce qui concerne la fréquence de vos publications, nous vous recommandons d'alimenter votre flux 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez varier entre les publications photos et vidéos (igTV, Réels, etc.)
Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils verront une photo à la place de la vidéo. Ils ne pourront voir votre reel que lorsqu'ils auront cliqué. Il est donc important de bien soigner votre miniature afin d'attirer l'oeil de l'utilisateur.
Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2023. Selon un rapport 2022 de SproutSocial , les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont: le Lundi à 11 h, le Mardi et le Mercredi entre 10 h et 13 h, le Jeudi et le Vendredi à 10 h et à 11 h.
Si vous voulez plus de likes sur vos photos, ne vous en tenez pas aux filtres disponibles sur Instagram. La plupart des filles qui ont des milliers de followers et tout autant de likes sur leurs photos Instagram utilisent des filtres provenant d'autres applications.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Pour obtenir encore plus de preuves d'engagement et ainsi être mieux valorisé par l'algorithme Instagram, il faut que l'entreprise pense à recycler ses anciennes publications, notamment celles qui ont eu du succès et qui peuvent être encore considérées comme d'actualité.
Les meilleurs jours pour publier sur cette plateforme sont le lundi, le mercredi et le jeudi. C'est le mercredi où le niveau d'engagement semble être le plus élevé. Cependant, la période idéale pour communiquer, maximiser sa portée et son engagement sur un compte Instagram est le samedi à 17 h.
Pour communiquer efficacement sur les médias sociaux, il est essentiel de partager du contenu adapté à votre cible de manière régulière. Le contenu que vous partagez sur les médias sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D'où l'importance de travailler vos Personas, encore une fois.
Sur Facebook, il est conseillé de publier environ 1 à 2 fois par jour. La durée moyenne d'un post est de 14h.
Pour faire simple, Instagram est un réseau social. Donc, la première règle à respecter pour faire grimper son score sur l'algorithme Instagram 2022 est de se montrer sociable avec nos abonnés. Faire des stories pour montrer votre activité en live, répondre aux questions et commentaires en priorité, etc.
Comment savoir si vous êtes victime d'un Shadowban ? Pour savoir si vous êtes ban ou pas, regarde le nombre de vos abonnés et le nombre d'interactions dans vos publications. Si le trafic baisse sur votre profil, une des possibilités est que votre compte soit victime de shadowban par Instagram.
Si le manque de contenu peut vous faire perdre des followers, l'excès de publications n'est pas non plus stratégique. L'expérience de l'utilisateur sur Instagram va s'en trouver compromise, dans la mesure où son fil d'actualité sera essentiellement constitué d'images venant de votre profil.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.