Le kiwi est célèbre pour sa teneur en vitamine C. Cette vitamine augmente la production de collagène, notre protéine anti-âge. Le fruit contient aussi des vitamines A et E qui sont essentielles au maintien d'une peau ferme et jeune.
A noter, l'aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.
C'est une protéine structurale du corps humain : notre peau, nos cheveux, nos os sont composés de collagène. Il représente de 25 à 30% des protéines de notre corps. Le collagène contient des acides aminés spécifiques - glycine, proline, hydroxyproline et arginine.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
LE BAMBOU. Le bambou est une plante très riche en silicium, un oligo-élément essentiel dans la composition du collagène. Elle rentre également dans la composition de la kératine que l'on retrouve dans les cheveux et les ongles. Une plante à l'action globale pour une peau, des cheveux et des ongles plus fort.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.
Vous pouvez ainsi acheter du collagène à boire en parapharmacies, mais aussi sur de nombreux sites internet spécialisés dans la beauté et la nutrition (et notamment sur des sites qui proposent des compléments alimentaires). Vous pouvez également en trouver sur certaines plateformes de ventes en lignes, comme Amazon.
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
Dinde. La dinde est une viande blanche particulièrement bien dotée en protéines et en acides aminés et notamment en glycine. Cette étude in vitro montre le rôle clé de la glycine dans la synthèse de collagène. C'est aussi une bonne source de zinc, un oligo-éléments qui soutient la synthèse de protéines.
Pour garder une belle peau après 50 ans, dormez suffisamment, mangez équilibré et limitez les facteurs oxydants, ces éléments qui entament les défenses de la peau et accélèrent son vieillissement : tabac, café, alcool, gras, sucre, soleil et manque de sommeil.
Notre collagène en poudre Peptan peut se boire dans un verre d'eau avec un jus de citron, avec une boisson végétale, dans un jus de fruits ou de légumes, en smoothie, dans un gaspacho, dans votre shaker d'isolat de whey ou même nature avec un des arômes naturels Nutripure.
Pour entretenir sa peau et contribuer à limiter les effets du vieillissement, il est donc préconisé d'associer bêta-carotène, vitamine C, glutathion et vitamine E.
Cet actif est donc utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Les soins enrichis en collagène peuvent alors aider les cheveux et les sourcils à pousser plus épais et plus rapidement. La beauté de la peau, des cheveux et des sourcils passent aussi par un corps en bonne santé.
En ce qui concerne la durée, il est conseillé de suivre une cure de collagène de 1 à 3 mois, 1 à 2 fois par an, en fonction de votre âge et de vos besoins. Plus vous êtes âgé, plus le programme devra être long afin de reconstituer les stocks de collagène au sein des tissus.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Les fruits rouges
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.