Exercice à faire assis au bureau, vous devez surélever vos jambes de 10 centimètres au-dessus du sol et tenir pendant dix secondes. Pendant l'exercice serrez les abdos. Répétez ce mouvement plusieurs fois par jour pour muscler les cuisses et les abdos.
Ouvrez vos jambes suivant la largeur de vos hanches et gardez les pieds droits. Maintenant, levez vos pieds à quelques centimètres du sol. Maintenez cette position durant 10 secondes en gardant vos abdos contractés. Répétez cet exercice au moins 5 fois pour brûler les calories en restant assis.
Le simple fait de se mettre debout élimine plus de calories que de rester assis. Prenez donc l'habitude d'au moins vous lever de votre chaise toutes les demi-heures. On passe plus de la moitié de ses heures conscientes en position assise, que ce soit au bureau, dans l'auto ou devant la télé.
Il vous suffit de contracter les abdos en vous positionnant le dos bien droit puis d'inspirer en rentrant le ventre au maximum comme si vous vouliez que votre nombril touche votre colonne vertébrale (5 secondes environ). Puis, expirer lentement autant que possible en rentrant davantage le ventre (10 secondes environ).
Au déjeuner, il faut faire le plein de protéines avec des légumineuses, du tofu, du thon, des sardines, et aussi consommer des légumes ou une petite ration de féculents. "Si grignotage il y a, il convient de manger des oléagineux (amandes, noix), un carré de chocolat ou des fruits", spécifie-t-elle.
1) Suivre un régime trop restrictif. 2) Vouloir maigrir trop vite. 3) Essayer de perdre du poids sans sport. 4) Ne pas suivre le bon programme de sport pour maigrir.
Parfois, même avec une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire, la perte de poids est difficile ou inexistante. Dans ce cas, notre spécialiste conseille de consulter un professionnel de santé car la stagnation du poids malgré les efforts peut être due à un souci au niveau de la thyroïde.
1/ Assis en bord de chaise pieds au sol
- Maintenez cette position étirée et soulevez une jambe genou fléchi en poussant le dos des mains contre l'assise et en poussant fort le sol avec l'autre pied. Répétez de l'autre côté. Cet exercice fait travailler vos abdos, mais aussi cuisses et triceps.
À force de rentrer son ventre, on s'expose à des problèmes de santé. Cette posture entraîne une mauvaise respiration et avec elle, des conséquences sur tout le corps.
À rentrer son ventre, on pensera !
Et cela va vite devenir un réflexe. On n'oublie pas non plus de se redresser. Car quand on est voûtée, on fait ressortir les bourrelets et on provoque un relâchement abdominal. Donc, marchez la tête haute, votre silhouette vous dira merci.
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
Courez à un rythme rapide.
La course, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, en solo ou avec un partenaire, est un excellent moyen de bruler des calories. Une course à un rythme de 10 km par heure ou 10 minutes par 1,5 km permet de bruler 500 calories en 45 minutes environ.
Pour une séance d'une heure réalisée à 30 km/h, il est possible de perdre environ 950 calories. Pour cette vitesse, 65 minutes sont suffisantes pour perdre 1000 calories. Il est tout aussi possible de réduire la vitesse et d'augmenter le temps de pédalage pour atteindre l'objectif en moins de temps.
Pourquoi pratiquer cet exerice ? Il sollicite les muscles ischio-jambiers, l'arrière des cuisses, et vos quadriceps. Faire la chaise en statique permet également de travailler vos abdominaux en profondeur et de tonifier vos cuisses.
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Position de départ : allongée sur le dos, ramenez les talons assez proches des fessiers. Placez les mains à plat sur les cuisses, bras tendus. L'exo : inspirez en gonflant le ventre au maximum. À la fin de l'inspiration, enclenchez le périnée (comme si vous vous reteniez d'une grosse envie de faire pipi).
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Une semaine, un kilo. Avant toute chose, sachez que pour perdre 10 kilos durablement et en toute sécurité, les nutritionnistes et diététiciens fixent la période de diète à 10 semaines, le bon rythme étant d'éliminer un kilo chaque semaine.
LA MARCHE À PIED UNE HEURE PAR JOUR : PERTE DE GRAISSE, OUI, MAIS ON GARDE DU MUSCLE ! Le plus important pour perdre du poids grâce à 1h de marche sportive est de vous entraîner régulièrement. Une perte de poids efficace est une perte de la masse graisseuse et non du muscle.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.