Quelle glace retirer de la vente ?

Interrogée par: Henriette Meunier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (68 évaluations)

Rappel des Snickers, Twix, Bounty et M&M's glacés de la marque MARS WRIGLEY. Vendues chez Leclerc, ces barres chocolatées glacées ont été retirées de la vente et font l'objet d'un rappel en magasin. Si vous êtes en possession des lots concernés, ne les mangez surtout pas.

Quels sont les glaces retirer du commerce ?

Les crèmes Häagen-Dazs concernées par le rappel ont été vendues du 02/11/2021 au 06/07/2022 chez Auchan, Boutiques Häagen-Dazs, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Fresca Futura, Intermarché, Leclerc, Epinay, Match, Metro, Monoprix, Picard, Système U.

Quelles sont les glaces à ne pas consommer ?

Sont concernés les parfums Vanilla Caramel Almond, Macadamia Nut Brittle, qui ont une DDM fixée entre le 16/03/2023 et le 29/04/2023.

Quelles sont les glaces qu'il faut rapporter ?

Quelles sont les glaces rappelées ?
  • Les glaces caramel, vanille, praliné, café, chocolat noir, tous de la marque Mercier.
  • Les bûches, bûchettes et les merveilles glacées de la marque Jampi.
  • Les mini bâtonnets et bâtonnets vanille chocolat au lait, amandes, vanilles fruits rouges, vanilles exotiques de la marque Pilpa.

Quels sont les lots de glace contaminés ?

Il s'agit des crèmes Glacées Bâtonnets et Mini bâtonnets en pack de 6, des crèmes Glacées Multi-pack mais aussi des crèmes Glacées Minicups et pots. De nombreux goûts sont concernés. L'élément contaminé serait l'arôme vanille présent dans énormément de préparations glacées Häagen Dazs.

Les 3 erreurs à éviter lorsqu'on veut vendre de la glace

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que les Magnum sont contaminés ?

Des magnums de champagne de la gamme Imperial Ice de Moët & Chandon sont contaminés à la MDMA (ecstasy). L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) belge a alerté pour la deuxième fois les consommateurs ce vendredi, dans un communiqué.

Quel est le problème avec les glaces Häagen-Dazs ?

Le fabriquant des crèmes glacées, le groupe américain General Mills, a constaté lors d'un contrôle la présence de traces de 2-Chloroéthanol (2CE), qui est un indicateur pour la présence d'oxyde d'éthylène dans un lot de produits Häagen-Dazs, précise l'AFSCA dans un communiqué.

Quels sont les aliments retirés de la vente ?

Sésame, psyllium, épices et autres produits rappelés comprenant ces ingrédients, economie.gouv.fr/dgccrf. La présence d'oxyde d'éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire, a été signalée dans certains lots de graines de sésame importées.

Quels sont les 7000 produits rappelés ?

Plus de 7000 produits concernés

Gâteaux apéritifs, pains, burgers, biscottes, céréales, glaces et sorbets, thés et cafés, plats préparés, tartinables, huiles et sauces, biscuits sucrés, fromage, farines et aides culinaires, les produits concernés sont de catégorie et de marques très diverses.

Quel produit est rappelé par Carrefour ?

Rappel produits
  • Pâté en croute - Rayon traditionnel. Affichage jusqu'au 28 octobre 2022. ...
  • Aïoli - Les pêcheurs des calanques. ...
  • Filets d'anchois mariné roquerones - Anchois Roque. ...
  • Keto Slim Max - Biocyte. ...
  • Truite fumée - Cuisine d'arôme. ...
  • Le Petit Dieu - Rollot. ...
  • Wudy fromage - Aia. ...
  • Saucisses volailles halal - Pavo.

Quelles sont les glaces les plus saines ?

Les sorbets « plein fruit » sont les plus sains, dans la mesure où la législation leur impose un minimum de 45 % de fruits. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les crèmes glacées ne sont pas obligatoirement plus caloriques.

Quels sont les produits retirés des grandes surfaces ?

Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.

Pourquoi de l'oxyde d'éthylène dans les glaces ?

« A cette date, l'ingrédient en cause était le sésame provenant d'Inde avec une teneur en oxyde d'éthylène supérieure à la limite maximale autorisée en Europe (0,05 mg par kilo, Ndlr) », indique à Actu.fr l'Association nationale des consommateurs et des usagers (CLCV).

Quel sont les produits contaminés 2022 ?

2022
  • Sésame, psyllium, épices et autres produits rappelés comprenant ces ingrédients. ...
  • Complément d'informations lié au retrait-rappel de produits de la marque Kinder en raison d'une contamination à Salmonella Typhimurium.

Quels sont les produits qui sont contaminés ?

  • Glaces et Sorbets.
  • Graines.
  • Herbes et Epices.
  • Houmous et tartinables.
  • Huiles et sauces.
  • Lait et produits laitiers.
  • Laits, boissons et aides culinaires d'origine végétale.
  • Pains.

Quels sont les biscuits contaminé ?

Les biscuits "Granola", "Pépito", "Mikado", "Oréo", "Petit écolier" ou encore "Pim's" manquent dans les rayons des grandes surfaces, et ce, pour une raison : les lignes de productions du groupe Mondelez, propriétaire de la marque LU, ont dû être arrêtées pour suspicion de salmonelle.

Quel produit est rappelé par Leclerc ?

Leclerc fait rappeler son pendant. Il s'agit de barquettes, toujours de 280 g, étiquetées "filets de merlu blanc panés", sans marque, et commercialisées ce mardi. Cette fois-ci, leur code-barres est le 3614909327327, le numéro de lot, le 22156716, et la DLC fixée au 27/09/2022.

Quel fromage sont rappelé ?

Le premier fromage, l'Ossau Iraty de la marque Onetik, a été rappelé de toute urgence en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Seuls les produits du lot n°082 sont rappelés. Ils ont été commercialisés dans tous les Intermarchés de France entre le 26 août et le 10 septembre.

Quels sont les produits contaminés par la salmonelle ?

Les salmonelloses : Les aliments les plus fréquemment en cause sont les œufs et la viande et plus précisemment les aliments préparés avec des œufs crus comme la mayonnaise et la viande de volaille ou de bœuf (steaks hachés) crue ou insuffisamment cuite.

Quel Häagen-Dazs ne pas manger ?

Les crèmes glacées Häagen-Dazs Bâtonnets dont la date de durabilité minimale est comprise entre le 16/03/2023 et le 29/04/2023 sont rappelées. Mais ce n'est pas tout. Les mini bâtonnets sont aussi concernés. Ils se périment entre le 16/05/2023 et le 29/06/2023.

Qui fabrique les glaces Magnum ?

Magnum est une marque commerciale de crèmes glacées du groupe neérlando-britannique Unilever.

Quelles glaces Häagen-Dazs sont Rappelees ?

Il s'agit des parfums : Belgian Chocolate, Belgian Chocolate & Vanilla Crunch, Cookie & Cream, Macadamia Nut Brittle, Praline & Cream, Vanilla Brownie & Raspberry Crunch, Vanilla Caramel Brownie et Vanilla Pecan, liste le site d'information.

Est-ce que les glaces Häagen-Dazs sont contaminés ?

En effet, de nombreux produits de la marque Häagen-Dazs, vendus en France dans des enseignes de grande distribution font l'objet d'un retour en raison d'un risque sanitaire. L'ingrédient vanille présent dans ces glaces est en cause, rapporte Capital, samedi 30 juillet 2022, relayant des signalements de Rappel Conso.

Est-ce que les Twix sont contaminés ?

Des glaces Pat'patrouille, Snickers, Twix, Bounty et M&M'S contaminées à l'oxyde d'éthylène. En raison d'une teneur d'oxyde d'éthylène supérieure à la règlementation européenne en vigueur, des bâtonnets Pat'patrouille de marque Leone et des glaces Snickers, Twix, Bounty et M&M'S ne doivent pas être consommées.

Comment eliminer l'oxyde d'éthylène ?

Chez l'homme comme chez l'animal, l'oxyde d'éthylène serait détoxifié par 2 voies principales : hydrolyse par l'époxyde hydrolase et conjugaison avec le glutathion (voir fig. 1).

Article précédent
Où regarder pêche XXL ?