Häagen-Dazs rappelle des glaces vendues en France à cause de traces d'un pesticide cancérogène interdit. Les produits concernés sont des glaces vanille, vendues dans plusieurs grandes surfaces françaises. Certains lots pourraient contenir des traces d'oxyde d'éthylène, un pesticide interdit en Europe.
Quatre produits sont concernés par le rappel : « Crème glacée vanille en pots de 460 ml, crème glacée vanille en pots de 650 ml, crème glacée vanille en pots de 95 ml, vanilla collection : étuis de 4 pots de 95ml ».
Des glaces Häagen-Dazs vanille sont rappelées, informe le site Rappel. Conso. Gouv le 6 juillet. Elles contiennent un agent cancérogène, l'oxyde d'éthylène, "à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire".
La plateforme du gouvernement Rappel France a averti, ce 22 juillet, que des lots de glaces grand public comme Snickers, ou Twix glacés, faisaient partie de la liste des « produits rappelés » à ne plus consommer en raison de la présence d'oxyde d'éthylène, un pesticide interdit en Europe.
Quelles sont les glaces concernées par ce rappel de produits ? Les glaces qui ne peuvent pas être mangées sont celles des marques Bounty, Twix et M&M'S.
L'oxyde d'éthylène est toxique par inhalation pour les systèmes respiratoire et nerveux et irritant pour le tractus respiratoire, la peau et les yeux.
Les crèmes glacées Häagen-Dazs Bâtonnets dont la date de durabilité minimale est comprise entre le 16/03/2023 et le 29/04/2023 sont rappelées. Mais ce n'est pas tout. Les mini bâtonnets sont aussi concernés. Ils se périment entre le 16/05/2023 et le 29/06/2023.
Des magnums de champagne de la gamme Imperial Ice de Moët & Chandon sont contaminés à la MDMA (ecstasy). L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) belge a alerté pour la deuxième fois les consommateurs ce vendredi, dans un communiqué.
En effet, de nombreux produits de la marque Häagen-Dazs, vendus en France dans des enseignes de grande distribution font l'objet d'un retour en raison d'un risque sanitaire. L'ingrédient vanille présent dans ces glaces est en cause, rapporte Capital, samedi 30 juillet 2022, relayant des signalements de Rappel Conso.
« A cette date, l'ingrédient en cause était le sésame provenant d'Inde avec une teneur en oxyde d'éthylène supérieure à la limite maximale autorisée en Europe (0,05 mg par kilo, Ndlr) », indique à Actu.fr l'Association nationale des consommateurs et des usagers (CLCV).
Le fabriquant des crèmes glacées, le groupe américain General Mills, a constaté lors d'un contrôle la présence de traces de 2-Chloroéthanol (2CE), qui est un indicateur pour la présence d'oxyde d'éthylène dans un lot de produits Häagen-Dazs, précise l'AFSCA dans un communiqué.
Alors que leurs ventes explosent en plein été, plusieurs lots de glaces de la marque Häagen Dazs font l'objet d'un rappel de produits. En cause, la présence de 2-Chloro Ethanol, un composé chimique dangereux pour la santé. Au total trois produits sont concernés.
D'un point de vue digestif, le premier rôle de l'estomac est de mettre les aliments à température. Ainsi, manger de la glace ne pose aucun problème de digestion, d'autant que, comme la texture va devenir liquide, il est plus facile de la mettre à température. Il n'y a donc pas de moment de consommation idéal.
Häagen-Dazs est une marque commerciale de crème glacée industrielle, principalement en pot ainsi qu'en cornet, créée par Reuben et Rose Mattus. Le nom de la marque a été inventé en 1961 aux États-Unis.
Le fabricant appelle les consommateurs à ne pas consommer les produits en question et à les détruire. Ils peuvent ensuite contacter le service consommateur pour remboursement. Le numéro de téléphone est le suivant: 08 00 33 32 31.
1.2 SERVICE CLIENT Häagen dazs
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici. > par téléphone au 0 800 33 32 31 (numéro vert – appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Häagen-Dazsayant un positionnement haut de gamme, il s'est rendu compte que la qualité des produits français était un atout à l'international. En Chine ou en Inde par exemple, elle leur permet de profiter du prestige français et donc de vendre plus cher.
« Amour de glace », une création du maître glacier Gérard Sanchez, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), vient de remporter le concours international de la meilleure glace.
« La Femme », une crème glacée fabriquée à Saint-Malo par le glacier Moustache, a obtenu la médaille d'or lors du concours international de Lyon des meilleurs produits laitiers mondiaux le 8 décembre 2021.
Les symptômes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la somnolence et de la confusion. Une exposition sévère peut causer une perte de conscience. Contact avec la peau : CORROSIF. Le gaz irrite la peau.
Barres chocolatées, viande hachée, steaks surgelés, plats préparés, charcuteries, patés, produits laitiers... Régulièrement, des groupes procèdent à des rappels de produits alimentaires. La raison? La découverte de bactéries (campylobacter, listeria, salmonelle...)