Appliquez le vernis sur la plaque et retirez le surplus à l'aide de la raclette. Appuyez ensuite rapidement le tampon sur la plaque, puis sur votre ongle, pour reproduire le motif. Attention à bien appuyer partout pour bien imprimer le motif dans sa totalité sur l'ongle.
Les vernis à stamping
Le Creative Play régulier de CND fonctionne aussi merveilleusement bien pour le stamping.
Si le motif n'est pas appliqué immédiatement sur l'ongle après avoir été transféré sur le tampon, il se peut que ton Nail Art Stamping ne fonctionne pas. La raison en est la suivante : Le vernis a déjà (séché) sur le tampon et ne peut plus être appliqué sur l'ongle.
Appliquez votre top coat Konad, qui est fait pour le stamping, car il est très épais. Ne séchez pas trop le pinceau, il faut de la matière !
Le nail art sans matériel professionnel est possible avec une simple tête d'épingle ou un stylo bille. Ils permettent de déposer des points de vernis et même de dessiner des formes en jouant sur les couleurs. Pour ce faire, on trempe la tête d'épingle dans le vernis, on le dépose sur l'ongle et le tour est joué.
Pour réaliser du nail stamping, commencez par poser la plaque gravée sur une petite serviette à côté de vous, et le tampon et la raclette à proximité. Suivez ensuite les étapes suivantes : Appliquez une couche de base coat sur vos ongles, puis, une fois la couche sèche, appliquez deux couches de vernis par-dessus.
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Le vernis Shellac est celui qui permet aux couleurs et aux motifs sur les ongles de durer plus longtemps que les vernis à ongles ordinaires. Il nécessite donc que le processus de séchage soit effectué sous une lampe.
Coupez un morceau de la gomme pour choisir le format de votre tampon. Tracez au crayon les différents motifs que vous désirez obtenir sur une feuille avec un crayon gras. Posez la gomme sur votre dessin et poussez bien afin que le motif s'imprime dessus.
Nettoyez la plaque avec de l'acétone (dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone sans huile). Important ! La plaque doit être absolument propre et sèche avant chaque application de vernis.
Plaque de stamping nail art
Appliquer une couche de vernis Peggy Sage sur le motif désiré de la plaque, puis passer la raclette afin de bien faire pénétrer le vernis à l'intérieur du motif et retirer le surplus de vernis. Prélever le motif à l'aide du tampon puis l'appliquer sur l'ongle.
Qu'est-ce que le stamping ? Le stamping, est un terme anglais qui veut littéralement dire « tampon » en français. La technique du stamping est un art consistant au transfert de dessins / motifs (fleurs, points, rayures, motifs géographiques… ) sur les ongles à l'aide de plaques gravées.
Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).
La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente alors que le primer est facultatif et vous permet d'améliorer l'adhérence de la base à votre ongle pour améliorer la tenue de votre manucure.
La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
En plus de parfaire votre jolie manucure en la rendant encore plus brillante et de prolonger la tenue de votre vernis, notre Top coat est, lui aussi, enrichi en silicium et renforce et durcit vos jolis ongles.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Les top coats tout en un peuvent donc servir de base coat, mais aussi de vernis, de soin pour les ongles, de top coat et de couche à effets.
Utiliser un vernis incolore pour fixer les faux ongles. Il existe plusieurs vernis incolores sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d'ongles. Ils représentent une bonne alternative à la colle habituellement utilisée.
Pour réussir la pose de vos faux ongles autocollants, vous devez commencer par soulever vos cuticules pour glisser l'autocollant légèrement en-dessous. Une fois que vous avez posé la capsule, appuyez dessus pendant 30 secondes, d'abord au centre plus sur les côtés.