La gourde en acier inoxydable FLSK est idéale pour les boissons gazeuses. Même pendant un long transport, la gourde FLSK reste étanche et retient l'acide carbonique.
Hauteur, diamètre et poids peuvent être un élément décisif pour choisir votre gourde. Du côté des tout-petit, il est aussi intéressant de veiller à ne pas choisir une gourde trop lourde, votre enfant pouvant avoir du mal à la manipuler et manquant ainsi son cap vers une nouvelle autonomie (Je bois tout seul !).
La solidité du verre, avec le borosilicate
C'est pourquoi, les gourdes en verre sont fabriquées avec du verre borosilicate, un type de verre épais, résistant aux chocs thermiques (différences de chaleur) et mécaniques (chocs du quotidien).
Si vous vous posiez la question du matériau d'une gourde,en terme de santé et d'environnement, les matériaux classés comme les plus sains et écologiques sont le verre et l'inox.
Avec la gourde inox, vous vous préservez des bisphénol A et autres perturbateurs endocriniens. Ce sont des polluants qui peuvent à terme vous créer des problèmes de santé. En effet, certains composés de bouteille plastique peuvent migrer vers l'eau!
La meilleur gourde isotherme – 720°DGREE. La bouteille minimaliste – iParaAiluRy. La gourde pour le sport – Active Flask. La meilleure gourde inox à grande capacité – Klean Kanteen.
Nettoyer une gourde à la main, c'est facile et rapide ! Elle doit être rincée chaque jour, surtout si on l'utilise comme bouteille, bouche à même le goulot. La laver tous les 2 ou 3 jours, à l'eau savonneuse est parfait.
Pour retirer le goût de métal de votre gourde, munissez-vous de vinaigre blanc et d'eau. Il vous faudra une quantité de vinaigre correspondant au moins à la moitié de votre gourde. Pour le reste vous ajouterez de l'eau, minérale de préférence.
Il n'y a rien de plus simple. Une gourde doit se rincer à l'eau potable très régulièrement, après chaque utilisation. Ensuite il faut effectuer un lavage complet une fois de temps en temps, c'est-à-dire au moins une fois par mois.
Depuis sa création en 2010, Qwetch contribue à la démarche zéro-déchet en proposant des contenants réutilisables, sains et durables. Qwetch se positionne comme une entreprise responsable et engagée.
Où acheter Qwetch ? Qwetch vend tous ses produits exclusivement en ligne, mais il est également possible de se procurer ses contenants dans certains magasins Nature et Découvertes, Darty et Au Vieux Campeur.
► Commencez par laver la gourde avec de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. ► Puis remplissez votre gourde d'eau chaude dans laquelle vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez pour répartir le produit dans toute la bouteille, et laissez tremper toute la nuit.
Ajoutez-y de l'eau chaude et du liquide vaisselle, ou du savon, de manière à remplir votre contenant aux trois quarts. Refermez votre bouteille, secouez-la et laissez agir quelques minutes. Terminez le nettoyage en vidant la gourde et en la rinçant à l'eau claire.
Gourde inox et aluminium personnalisable | Dès 1,21€
De ce fait, une bouteille isotherme fait référence à ce contenant qui garde la chaleur. Elle est également connue sous les appellations de thermos, vase de Dewar ou vase d'Arsonval. Ce récipient permet de conserver la chaleur d'une boisson durant 12 heures et le froid pendant 24 heures.
Versez un peu d'eau froide dans votre gourde en plastique. Ajoutez environ une cuillère à café de bicarbonate de soude (ajustez selon la taille de votre gourde). Fermez et agitez énergiquement pendant quelques instants. Finissez de remplir votre gourde avec de l'eau froide et laissez agir toute une nuit.
Si malgré un bain au vinaigre, les odeurs dans votre gourde en inox persistent, il vous reste l'option bicarbonate de soude. Versez quatre cuillères à soupe de cette poudre blanche inodore dans le contenant, du liquide vaisselle et ajoutez de l'eau chaude jusqu'à atteindre les trois quart de la gourde.
Mettez du liquide vaisselle à l'intérieur de la gourde et remplissez-la d'eau chaude. S'il y a des résidus attendez une vingtaine de minutes et videz l'eau savonneuse. Sinon, laissez reposer moins de cinq minutes.
isotherme : l'inox est doublé (deux parois en inox avec un vide d'air entre deux) pour être isotherme et contenir des liquides chauds ou froids.
Matériaux, couramment utilisés pour les gourdes :
Verre. Acier inoxydable. Aluminium. Les plastiques classiques (plastique) en polypropylène (le plus répandu)
Pour bien choisir sa gourde isotherme, vous devez vérifier sa matière, sa taille et sa contenance, sa portabilité et son étanchéité. Évidemment, d'autres critères entrent aussi en compte comme la capacité thermique du thermos.