Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres en ordre de marche, le SuperLow est bien plus qu'un simple scooter glorifié, et pourtant, grâce à sa faible hauteur de selle et à son empattement de 59 pouces, c'est un vélo beaucoup plus maniable et convivial que le cycliste.
Testé pendant près de 4 millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1 450 cm3 conçu par ordinateur s'est montré d'emblée un des moteurs les plus endurants, fiables et puissants produits par Harley-Davidson.
Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
Pensez, le Sportster 883 est souvent la première Harley-Davidson pour beaucoup de nouveaux bikers, une véritable porte d'entrée pour la marque américaine. C'est aussi le modèle plébiscité par les femmes, plus nombreuses chez Harley-Davidson que chez d'autres marques.
Dans ce concept, harley type Forty Eight figure parmi les meilleures options. Étant à la fois stable, pratique et confortable, c'est la moto par excellence pour ceux qui souhaitent partir pour une aventure à deux. La bonne nouvelle, c'est que ce type de moto est adapté à toutes les circonstances.
Intégrer une communauté de motards
Le choix d'une Harley-Davidson permet en principe d'intégrer une communauté d'amoureux de cette marque. Vous pouvez par exemple faire partie intégrante du HOG (Harley Owners Group). Cela permet de participer à de nombreux évènements partout dans le monde.
Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont note moins de pannes majeurs sur l'ensemble du parc moto mais elles ne restent pas non plus infaillible. Pour BMW et Honda on note parfois des problèmes d'électronique.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.
N°1 : Dodge 8300 Tomahawk (2003), 653 km/h. Une puissance de 500 ch, une cylindrée de 8277 cm³, un rapport puissance/poids de 1,34 kg par ch, une longueur de 2,60 m et un poids total de 680 kilos : force est de constater que le Dodge Tomahawk est un véritable monstre !
La courroie constitue un autre mode de transmission très intéressant, dont la fiabilité et les performances ont été grandement améliorées ces dernières années, mais dont la résistance est démontrée depuis 100 ans par Harley.
Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ.
Le stage 1 en pratique
Il s'agit donc plus d'un « débridage » dont le but est d'augmenter le mélange air-essence (ou rapport stœchiométrique) notoirement pauvre de 14,7:1 soit 14, 7 grammes d'oxygène pour un gramme d'essence.
La Street, la plus légère des Harley
Basée sur un tarif plus abordable, 7450 € en noir, la Street embarque le moteur Revolution X, un V-twin à 60° refroidi par eau à 4 soupapes de 58 ch.
La Street est fabriquée aux États-Unis pour le marché américain ou en Inde pour le reste du monde, sa finition est sur certains aspects un peu légère, mais la Street 750 reste la plus accessible des Harley avec un prix inférieur à 7 500 euros, elle est aussi la Harley la plus facile à prendre en mains.
Quintessence du style et de l'esprit rebelle, les Harley Davidson sont de loin les customs les plus populaires. Malgré un poids plutôt élevé, la moto Harley Davidson femme la plus évidente est sans doute le Sportster XL 883 Iron.
Les Harley seraient des engins de « hobby » parmi tant d'autres alors que l'Indian, qui trône dans un garage comme on les aime, est-elle qualifiée de véhicule « passion » .
Tout simplement les HARLEY DAVIDSON sont moins cher en Angleterre effectivement le marché moto en Angleterre se porte bien, très bien. Les Anglais changent leur moto tous les 2 ans en moyennes et la moto occasion reste intéressante.
Quoi que l'Indian a quelques arguments à faire valoir : un confort bien réel avec une superbe selle en cuir, une ergonomie acceptable et un berlingot très souple.
Une moto routière est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d'équipement inégalé. Puissante, coupleuse et souple, la moto routière est le compagnon de route idéal des pilotes qui avalent des kilomètres.
Parfait mélange entre la routière et le tout-terrain, la moto type trail a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années. Mariant les qualités d'un roadster à celles d'une moto tout-terrain, les trails s'illustrent par leur polyvalence.
La moto Kawasaki Z900RS
C'est un engin très sécurisé, qu'une personne âgée n'aura pas du mal à piloter. Mieux, elle est très polyvalente.
Les Bikers forment une véritable famille, unis par la même passion de la Liberté, de l'Amérique et du V-Twin Harley-Davidson.