Cependant il existe des heures d'interdiction de la prière, c'est le temps qui s'étend de la fin de la prière de l'aube jusqu'à ce que le soleil se trouve à une hauteur égale à la longueur d'une lance, et quand le soleil est au zénith jusqu'au moment où il entame son inclinaison.
L'origine de cela sont les paroles du Prophète ( ) dans le hadith rapporté par 'Uqba ibn 'Amir où il dit : « Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Ces temps se présentent sommairement ainsi ; - de l'entrée de l'aube jusqu'à ce que le soleil s'élève à la longueur d'une lance ; - quand le soleil est au zénith et jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'à ce que le soleil se couche complètement.
« Ils se trouveront en perdition » renvoie à une vallée en Enfer, selon Ibn Mas'ûd, . En fait, négliger la prière et retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital. Cet avis ne fait l'objet d'aucune divergence entre les oulémas, selon al-Qurtubî.
La prière de Icha : il est recommandé de retarder son accomplissement jusqu'à la fin de son temps prescrit, c'est-à-dire au tiers ou à la moitié de la nuit, si cela n'est pas difficile.
Alors que prier au début du temps légal est recommandé mais n'est pas obligatoire. Ce n'est pas non plus une condition de validité de la prière.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Voici, après plusieurs variantes, la formule actuelle utilisée par toute la Famille marianiste, chaque jour à trois heures : Seigneur Jésus, nous voici réunis au pied de la Croix avec ta Mère et le disciple que tu aimais. Nous te demandons pardon de nos péchés qui sont la cause de ta mort.
Elle est souvent associée à des traditions religieuses spécifiques et peut impliquer des rituels particuliers. Les prières matinales sont généralement effectuées tôt le matin, souvent avant le lever du soleil, et sont considérées comme un moyen de commencer la journée avec une connexion spirituelle.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Selon l'avis unanime des ulémas, aucune prière ne peut valablement être effectuée avant l'entrée de son heure, compte tenu de la parole du Très Haut: Quand vous avez accompli la Salâ, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.
Lorsque vous vous souvenez que vous avez manqué ces prières, accomplissez-les immédiatement. En pratique, commencez par deux rakat de Dohr, suivies de deux autres rakat. Ensuite, accomplissez Asr, qui consiste également à faire quatre rakat.
Par conséquent, si le fidèle rattrape plus d'une journée de prières manquées par jour, il devrait commencer par le Fajr de la première journée manquée, puis passer au Dhuhr, et ainsi de suite.
De plus, l'Esprit Saint aussi vient nous aider, nous qui sommes faibles. Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l'Esprit Saint lui-même prie pour nous, avec des gémissements que la bouche ne peut pas redire.
Le Prophète ( ) a interdit d'accomplir une prière après celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'à ce que le soleil s'élève dans le ciel à une hauteur correspondant une à la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution.
Prière du matin de saint Macaire d'Egypte
Sauve-moi et ouvre-moi l'accès de ton royaume éternel, car tu es mon Créateur, la source et le dispensateur de tout bien, en toi repose toute mon espérance et je te rends gloire maintenant et toujours et aux siècles des siècles. Amen.”
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Celui qui prie la nuit prie seul en présence du Dieu vivant. La parole vivante de Dieu l'aide à se tenir éveillé dans la prière. Celle-ci est le lieu d'une rencontre incessante avec le Père, le Fils et l'Esprit Saint, guidée par la Vierge Marie, dans la communion des anges et des saints.
La prière nocturne ou -Qiyam Al Layl- peut être effectuée entre la prière de l'Isha et de l'aube (juste avant le Fajr). Le meilleur moment pour l'accomplir reste cependant le dernier tiers de la nuit.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Donne-moi la grâce de vivre chaque instant uni à toi et dans la gratitude.”
Dieu nous dit dans Matthieu 6 :8 : « Votre Père sait ce dont vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. » Mais dans les versets suivants, il nous dit de prier pour nos besoins. Dans 1 Thessaloniciens 5 : 17, Dieu nous commande de prier continuellement . Cela signifie prier beaucoup ! La prière est le moyen par lequel Dieu nous permet de recevoir de Lui ce dont nous avons besoin (Héb.
Prière du Maghreb à Masjid al-Haram en Arabie Saoudite. Selon les musulmans sunnites, la période de prière du Maghrib commence juste après le coucher du soleil, après la prière d'Asr, et se termine au début de la nuit, au début de la prière d'Isha .
Prier est une occupation personnelle comme une autre et le salarié est libre d'utiliser son temps de pause comme il le souhaite. Concernant le lieu de prière, il est en revanche préférable de choisir un endroit discret à l'abri des regards.