Buvez beaucoup d'eau : L'eau peut aider à fluidifier les mucosités. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude.
Huile essentielle Sapin de sibérie
La décongestionnante : Antiseptique respiratoire et décongestionnante bronchique, l'huile essentielle de sapin de sibérie est incontournable pour assainir les voies respiratoires encombrées. Ses effets antispasmodiques et apaisants complètent avec efficacité son action antitussive.
L'huile essentielle de Thym à Thymol est prisée pour apaiser les voies respiratoires. Composition biochimique. L'huile essentielle de Thym à Thymol est principalement constituée de molécules de la famille des phénols.
Avec votre pouce et vos doigts saisissez la langue et tirez- la vers l'avant, ceci l'écarte du pharynx. Ceci suffit parfois pour libérer (temporairement) les voies respiratoires.
Une étude de 2013 suggère que lorsqu’une personne en bonne santé utilise de l’huile de menthe poivrée, elle peut aider à détendre les muscles de la trachée, appelés muscles bronchiques. Cela peut expliquer pourquoi l’huile peut faciliter la respiration chez les personnes qui toussent. L'huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée en : diluant l'huile dans de l'eau bouillante et en inhalant la vapeur .
L'inhalation de vapeur d'eau légèrement salée et additionnée d'huiles essentielles telles que l'eucalyptus ou le romarin, sert à humidifier les muqueuses. On peut aussi déposer quelques gouttes de ces huiles essentielles sur un mouchoir et le respirer profondément pour aider à dégager les voies nasales.
Mais vous pouvez essayer de les éliminer au quotidien, par exemple en effectuant des lavages de nez réguliers, en veillant à bien vous hydrater et en buvant des boissons chaudes et anti-inflammatoires pour ramollir vos glaires et calmer l'inflammation de vos muqueuses.
Gingembre + miel. Le gingembre possède de puissantes propriétés thérapeutiques. C'est pourquoi il est souvent utilisé pour traiter les refroidissements. Le gingembre agit aussi sur les mucosités récalcitrantes.
Trois ou quatre branches de thym à faire bouillir dans 20 ml d'eau. Laisser infuser jusqu'à ce que l'eau devienne jaune. Y ajouter 1 à 2 cuillères de miel. À boire toute la journée, chaud (dans un thermos) ou froid.
L'oignon est un expectorant naturel, qui permet donc de faire remonter et de dégager le mucus. Il est donc possible de faire macérer de l'oignon émincé dans de l'eau, puis de filtrer le tout et de boire le liquide.
Les cellules ciliées qui tapissent les parois internes des bronches et dont la tâche est de permettre d'évacuer les impuretés ne parviennent alors plus à remplir leur rôle. Le mucus naturellement présent dans les bronches s'accumule. Il devient difficile à évacuer et encombre les voies respiratoires.
Il peut s'agir d'une sinusite, voire d'une sinusite chronique, décelable au scanner. Les glaires peuvent aussi être le fruit d'une allergie, on parle alors de rhinite. Autre option, ils peuvent être le symptôme d'un problème à l'estomac.
Le seul expectorant reconnu efficace est la guaïfénésine que l'on retrouve dans plusieurs produits. Pour obtenir l'effet voulu, il est important d'en prendre au moins 4 fois par jour.
En fait, le "râle" dans les poumons témoigne d'un problème lors du passage de l'air dans les bronches. Il peut s'agir d'un début de pneumonie, mais aussi d'une bronchite aiguë ou infectieuse (avec une respiration sifflante). Dans tous les cas, il faut consulter immédiatement son généraliste.
Si quelqu'un a constamment des mucosités dans la gorge, cela peut être dû à une maladie à long terme, telle qu'un reflux acide, un écoulement postnasal ou des allergies . La surproduction de mucus se produit également fréquemment chez les personnes qui fument.
Consommez des ingrédients favorables à la santé respiratoire
Essayez de consommer des aliments et des boissons contenant du citron, du gingembre et de l'ail. Une enquête de 2018 a révélé que ces produits pouvaient aider à traiter le rhume, la toux et l'excès de mucus, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de recherches pour le confirmer .
Mucus vert ou jaune
Ce n’est pas une raison de s’inquiéter, et en fait, cela signifie que votre corps travaille très dur pour combattre l’infection . Les globules blancs se précipitent pour combattre l'infection et, lorsqu'ils ont accompli leur travail, ils sont évacués du corps avec le virus.
Boire beaucoup d'eau est important pour maintenir la fluidité des sécrétions pulmonaires. Des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes contribuent à renforcer le système immunitaire et à réduire l'inflammation.
If you don't have an existing respiratory health condition, you can be sure that using an essential oil diffuser at your property is perfectly safe for you as long as you are not using too much essential oil. Unless you have allergies the external use of essential oils on your skin isn't dangerous to you.
Des études en laboratoire ont montré plus tard que l'huile d'eucalyptus contient des substances qui tuent les bactéries . Il peut également tuer certains virus et champignons. Des études sur des animaux et des éprouvettes montrent que l’huile d’eucalyptus agit comme un expectorant, ce qui signifie qu’elle aide à tousser en relâchant les mucosités.
Parmi elles, figure l'HE d'Eucalyptus radié : anti-infectieuse, stimulante immunitaire et expectorante. Elle permet d'évacuer plus facilement le mucus broncho-pulmonaire.
Le nettoyage par l'eau
Les déchets sont mieux véhiculés. Boire de l'eau permet d'augmenter le volume liquide et donc, mécaniquement, de fluidifier le mucus. De la même manière, vous pouvez opter pour les inhalations afin d'humidifier vos voies respiratoires.
Inspirez de l’air humide
L'inhalation d'air humide ou de vapeur fonctionne de la même manière que la consommation de liquides chauds. Cela peut aider à relâcher la congestion et le mucus dans vos voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration. Vous pouvez prendre une douche chaude et humide avec la porte fermée ou utiliser un humidificateur à la maison. Vous pouvez également essayer de passer du temps dans un hammam.