Reconnue pour son action éclaircissante, l'huile essentielle de citron sans furocoumarines est parfaite pour faire disparaître les taches brunes de la peau.
L'huile essentielle d'ylang-ylang
Par ses actions anti-rides pouvant revitaliser et régénérer les cellules tout en régulant la production de sébum, elle permet de traiter certains parasites cutanés, l'assèchement de la peau et en association avec l'huile essentielle de carotte les taches de vieillesse.
L'huile essentielle de tea-tree est très souvent employée pour soigner toutes les petites imperfections de la peau. En cas de taches brunes, l'huile essentielle de tea-tree s'utilise généralement sous forme diluée pour éviter toute irritation de la peau.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
Pour faire disparaître les taches brunes sur la peau, privilégiez des soins contenant des actifs anti-taches qui ont fait leur preuve, comme la vitamine B3 (ou niacinamide), l'acide glycolique ou encore la vitamine C.
La solution : utiliser un laser pigmentaire à basse énergie afin de limiter les risques d'effets secondaires. En contrepartie, cette option augmente le nombre de séances hebdomadaires nécessaires. Il existe plusieurs soins pour favoriser la disparition des taches brunes et prévenir leur apparition.
Le rétinol permet ainsi de lutter efficacement contre les taches brunes. Le laser : Pour celles qui ont beaucoup de taches brunes, vous pouvez vous orienter vers un dermatologue afin de pratiquer le laser « Q-Switch ». Très efficace, il vous débarrassera des taches les plus étendues.
Au rayon « traditionnel », le citron est roi. Vous ne parviendrez pas à effacer totalement ces marques, néanmoins l'agrume peut vous aider à les atténuer. En fait, les taches de vieillesse, aussi appelées taches de sénescence, frappent avec l'âge là où les rayonnements solaires ont fortement marqué leur empreinte.
Le Sérum Anti-Âge & Anti-taches 2-en-1 Cellular Luminous630 de NIVEA contient un booster de collagène ainsi que de l'acide hyaluronique pour hydrater et repulper la peau. Il est formulé pour aider à cibler les taches de vieillesse, à unifier votre teint et à combler les rides.
Pour atténuer une tache brune, la première étape essentielle consiste à bien exfolier votre épiderme. En effet, les pigments de mélanine se retrouvent accumulés en surface de la peau. Grâce à une exfoliation régulière, vous pourrez plus facilement éliminer les cellules mortes ce qui réduira progressivement les taches.
L'acide ricinoléique présent dans l'huile de ricin possède des propriétés éclaircissantes, ce qui fait de lui une bonne alternative pour traiter les taches pigmentaires aussi bien sur le visage, les mains, les pieds ou le masque de grossesse.
L'huile de ricin contre les tâches brunes: Votre peau est marquée par des tâches brunes que vous aimeriez voir disparaitre ? Appliquez en massage léger à raison de 2 fois par semaine, sur vos tâches brunes pour les estomper et les faire progressivement disparaitre naturellement.
Assainissant la peau notamment pas ses propriétés antiseptiques, l'oignon atténue les taches brunes. Son utilisation est simple, il vous suffit d'éplucher et de couper un oignon en rondelle et de la frotter pendant 5 à 10 minutes sur les zones concernées par les taches brunes.
L'acide citrique contenu dans le jus de citron, riche en antioxydants, permet d'éclaircir le teint, favorise l'élimination des cellules mortes et va uniformiser la couleur de la peau. Recueillez le jus de citron sur du coton et frottez sur les tâches. Laissez reposer pendant quelques minutes.
L'alcool ménager peut aussi vous aider à désincruster une tache avant la machine à laver. Pour toutes les taches de sauce tomate, ketchup, encre, vin et fond de teint, cette méthode va vous plaire. Imbibez un coton tige d'un quart d'eau et de trois quarts d'alcool. Tamponnez la tache, puis direction la machine à laver.
Les taches de vieillesse sont causées par les expositions solaires répétitives, c'est pourquoi elles se trouvent principalement sur les zones du corps les plus exposées : visage, mains, cou, épaules…
L'aloe vera pour traiter une tache noire
Laissez agir quelques minutes avant de nettoyer votre peau à l'eau tiède. Il est recommandé de répéter l'opération plusieurs fois par jour pour traiter votre acné et éclaircir les taches disgracieuses.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache – Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau, à parts égales. Le soir, appliquez cette solution sur les taches, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez bien sécher à l'air libre. Si vous avez le temps, laissez poser 15 min environ.
Le sérum Pure Niacinamide 10 de La Roche Posay
Concentré en niacinamide (10% pure), ce sérum est votre meilleur allié pour corriger et prévenir l'apparition des taches pigmentaires liées à l'âge ou à un manque de protection quotidienne (pollution, UV, lumière bleue...).
La lumière pulsée pour enlever les taches pigmentaires
La lumière pulsée permet de cibler les taches brunes tout en préservant les tissus avoisinants. La lumière pulsée est une technique utilisée quand la zone à traiter est assez étendue.
Comment prévenir l'apparition de taches brunes ? La prévention des taches de vieillesse passe principalement par une exposition raisonnable aux rayons UV. Dans la mesure du possible, évitez de vous exposer aux rayons UV lorsque l'index est élevé.
Le pityriasis versicolor est une maladie de la peau fréquente, caractérisée par la présence de taches brunes sur le corps. Ces taches sont généralement plus foncées que la couleur naturelle de la peau et peuvent être présentes sur tout le corps.