"Après résiliation sans portabilité, un numéro ne peut être réaffecté par un opérateur à un utilisateur final pendant un délai de réaffectation. Ce délai peut être choisi par l'opérateur mais ne peut être inférieur à 45 jours, ni supérieur à 120 jours.
Il suffit de se rapprocher du service client de l'ancien opérateur et de lui demander le code RIO, qui existe aussi pour les lignes fixes. La demande peut avoir lieu aussi bien par téléphone que par mail ou par courrier.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Bonjour. Il est impossible qu'un numéro soit attribué deux fois. Vous êtes malheureusement victime de spoofing.
Il est possible de porter votre numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. Vous pouvez récupérer le RIO de votre numéro qui doit rester disponible auprès du service client et via le serveur vocal d'information de votre ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Je souhaite connaître mon numéro de mobile.
Pour connaître votre numéro de téléphone, composez le #111# depuis votre mobile.
Pour vérifier si vous faites partie du lot, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com. Entrez votre numéro de téléphone au format international, autrement dit en utilisant l'indicatif +33 et en retirant le 0 du 06 ou du 07. Si le site indique "Oh No", c'est que votre numéro figure parmi la liste.
La portabilité est le fait de changer de carte sim tout en conservant son ancien numéro de téléphone. Les bénéficiaires qui achètent une carte sim SFR La Carte pour bénéficier des recharges à tarif solidaire peuvent donc garder leur ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité.
Oui si vous utilisez seulement une seule carte SIM pour les deux appareils. Vous devrez alors transférer la carte SIM du premier appareil au second lorsque vous souhaitez l'utiliser, selon vos besoins...
Motifs de refus de votre demande de portabilité de la ligne fixe. La portabilité ne peut être acceptée dans les cas suivants : Si vous n'êtes pas en possession du RIO associé à votre numéro de téléphone fixe. S'il y a déjà une demande de portabilité en cours sur votre numéro de téléphone fixe.
Procédez à la souscription d'une nouvelle offre
Le nouvel opérateur prendra ensuite contact avec votre ancien opérateur pour finaliser la procédure de résiliation et les démarches y afférentes. De cette façon, vous pouvez conserver votre numéro de mobile sans abonnement.
Appeler le 3179 (mobile) ou le 0 805 92 3179 (fixe) : Le RIO vous sera dévoilé par SMS ou par messagerie vocale. Obtenir le RIO sans appeler le 3179 : Accédez à l'espace client Free pour récupérer le code en ligne.
Ce message d'erreur est normalement lié au fait que le numéro que vous essayez de joindre soit n'est plus attribué (donc plus d'abonnement) soit qu'il y a un souci technique. Si vous essayez de joindre le même numéro avec un mobile, vous avez le même message d'erreur ?
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Transfert d'un numéro de fixe : composer le *21*, composer le numéro vers lequel renvoyer les appels, puis appuyez sûr #. Le service de transfert d'appel n'est pas toujours gratuit selon les opérateurs.
Pas du tout, rassurez-vous !
Elle permet d'identifier votre abonnement et autorise le mobile à établir des communications. De la même manière que lorsqu'on change de carte d'identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.
L'usurpation d'identité intervient généralement par le biais de l'usage de données et renseignements personnels concernant la victime, comme son numéro de téléphone. Cette pratique, qui a pour but de porter préjudice à une personne, constitue un délit.
Pour déterminer si votre téléphone a été piraté, surveillez un comportement inhabituel de l'appareil tel qu'une baisse de performance, une batterie qui se décharge rapidement, des applications qui apparaissent, des messages envoyés sans votre consentement, ou des augmentations de l'utilisation de données.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Avec l'application Truecaller, vous pouvez copier et coller des numéros à partir de n'importe quel emplacement sur votre téléphone, sur les réseaux sociaux ou sur le web pour identifier le nom derrière le numéro. ii. Truecaller peut également vous aider à rechercher des personnes de votre cercle social !
Le numéro de votre carte SIM se compose d'une série de 12 à 20 chiffres (nombre de chiffres variable suivant l'opérateur). Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.
En composant le 3900, vous pourrez appeler le service clients, le service commercial, vous abonner chez Orange, demander des informations sur vos offres et forfaits ou faire une réclamation. Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale.
Orange s'occupe de tout
Sous 72h vous recevrez gratuitement votre nouvelle carte SIM et le cas échéant votre nouveau mobile. Un SMS vous informera de la date effective de transfert de votre numéro, vous pourrez alors l'utiliser exactement comment avant.