On peut ainsi dissoudre ces calculs en alcalinisant les urines. L'alcalinisation des urines peut s'obtenir en buvant de l'eau de Vichy ou en prenant un médicament à base d'acide citrique. Cependant cette alcalinisation agit lentement et il faut souvent plusieurs semaines pour dissoudre complètement un calcul.
Pour réaliser le remède d'huile d'olive et de citron, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron pressé à une cuillère à soupe d'huile d'olive. Vous devez prendre le mélange à jeun le matin, de préférence 30 minutes avant le petit déjeuner.
Le citron accélère la digestion et la décomposition des aliments, ce qui permet au corps d'assimiler les bons nutriments et d'éliminer les toxines. Selon les dernières études, le citron est également un allié important dans la lutte contre les calculs rénaux.
Privilégiez les aliments riches en potassium qui réduit l'excrétion de calcium dans les urines et aide ainsi à prévenir les calculs. Banane, pomme de terre, avocat, concombre, tomate, abricot, poivron, pruneau…
Le citron. Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l'on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d'eau tiède. Le citron permet d'éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.
Consommer régulièrement de la pastèque aide à détoxifier et à purifier les reins, surtout pendant les saisons chaudes. Les fruits rouges : les fruits rouges ayant une teneur élevée en eau et en antioxydants, ils aident à éliminer les toxines dans le sang.
Selon des chercheurs américains, consommer trop de boissons sucrées augmente le risque de développer une insuffisance rénale chronique.
Boire beaucoup d'eau
L'hydratation permet d'éliminer les bactéries et les tissus morts dans les reins. Boire suffisamment d'eau peut également faciliter l'évacuation des petits calculs rénaux. Il est recommandé de ne pas consommer plus de deux tasses de café, de Coca-Cola ou de thé par jour.
Le jus de citron
L'effet du jus de citron sur les reins s'explique par le fait qu'il augmente le taux de citrate dans l'urine.
L'ortie : Célèbre pour sa capacité urticante, l'ortie est aussi connue sous la forme de veloutés ou de salades. Ce qui est une première manière de profiter de ses vertus diurétiques, et donc drainantes pour les reins.
Pour le rein, faire un jour par semaine une journée sans protéines animales, ou une semaine par trimestre. Boire beaucoup d'eau, 1 L et demi par jour, eau de source la plus pure possible (extrait sec à 180° le plus bas possible, autour de 20, c'est indiqué sur toutes les étiquettes).
L'insuffisance rénale aiguë est une défaillance majeure de la fonction des reins.
Une élimination urinaire importante (2 litres d'urines par jour) et la dilution des urines empêchent la formation de calculs dans les reins et voies urinaires. Pour cela : buvez 2 litres d'eau par jour, voire plus s'il fait chaud ou si vous faites du sport, sauf en cas de contre-indication médicale.
Le café, contrairement aux sodas, aide à réduire le risque de formation de calculs rénaux.
Il n'existe pas de manière certaine de savoir si un calcul rénal est parti. En effet, les calculs rénaux peuvent se dissoudre spontanément ou être éliminés par les reins sans provoquer de symptômes.
Pour soulager la douleur au rein rapidement, il est recommandé d'appliquer une compresse chaude ou tiède, pendant une vingtaine de minutes, sur la zone douloureuse. La chaleur favorise le flux sanguin et détend les nerfs, créant ainsi un effet apaisant.
Une bonne raison de boire de la tisane de thym pour digérer un bon repas festif ! Le thym est également diurétique et prévient des infections urinaires. Le thym a une action détoxifiante sur l'organisme, il favorise la transpiration et l'élimination rénale.
Le thé est connu pour ses bienfaits sur l'organisme. Cependant, sa consommation excessive pourrait avoir des effets néfastes sur le corps et plus particulièrement sur les reins.
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
Vous devez vous assurer de consommer assez de liquide pour rester en santé. La meilleure boisson pour les reins et la vessie est l'eau, qui représente environ 60 % de votre corps.
Le Miel de Sapin
Il est conseillé pour les bronches et pour l'insuffisance rénale.