L'huile essentielle de Menthe Poivrée est souvent recommandée lorsque les voies respiratoires sont obstruées. Le menthol qu'elle possède va immédiatement dégager le nez en procurant une sensation de fraîcheur. Cette molécule permettra aussi une contraction des vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale.
Les huiles essentielles pour traiter naturellement le nez bouché Très efficaces, les huiles essentielles riches en cinéole (Eucalyptus radié, Ravinstara, Laurier, Romarin à cinéole) favorisent l'évacuation des microbes et des poussières vers l'extérieur) et affaiblissent le virus au fil des prises.
1 goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée. À mélanger dans une cuillère à café d'huile végétale d'Amande Douce par exemple. Mettez également cette préparation soit sur un mouchoir, soit sur un patin de feutrine pour les colliers aromatiques, que vous sentirez régulièrement dans la journée.
Installez un humidificateur d'air dans des pièces chauffées et climatisées. Une coupelle d'eau placée sur le radiateur suffit généralement. Buvez suffisamment d'eau: en absorbant des liquides en quantités suffisantes, vous soignez votre muqueuse nasale de l'intérieur et veillez à une bonne atmosphère dans le nez.
Baume à l'huile de calendula
Le calendula est beaucoup utilisé en cosmétique pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Associé au beurre de karité, ce baume va réparer votre nez irrité en 2 temps 3 mouvements !
Bepanthen® Onguent nasal favorise le processus de réparation en cas de sécheresse et d'irritation de la muqueuse nasale, ou encore de narines rougies.
La vestibulite nasale fait référence à une infection bactérienne, généralement à Staphylococcus aureus, du vestibule nasal. Zone à l'intérieur des narines, que l'on peut toucher de l'intérieur lorsque l'on met un doigt dans une narine.
utilisez des huiles essentielles à la menthe poivrée ou à l'eucalyptus pour soigner votre rhinite chronique, si l'avis de votre médecin est favorable et en l'absence de contre-indications ; demandez à votre médecin si l'utilisation d'un spray au soufre est pertinente pour soigner votre rhinite chronique.
Emser Pommade nasale sensitive a également fait ses preuves pour l'humidification de la muqueuse nasale en cas de sécheresse liée à l'âge, s'accompagnant d'une formation de croûtes au niveau du vestibule nasal.
Un geste pour se déboucher le nez
Il suffit d'appuyer fermement pendant 30 secondes avec le pouce entre les deux sourcils et en même temps d'appuyer fermement avec la langue sur le haut du palais. C'est une manière de stimuler les nerfs sympathiques qui provoquent une vasoconstriction nasale débouchant le nez.
Par inhalation : inspirez profondément dans un mouchoir imprégné de quelques gouttes de tea tree. Par voie cutanée : mélangez 2 gouttes d'huile de tea tree à de l'huile végétale d'argan, puis appliquez sur le thorax et sur le haut du dos. Répétez le processus 3 fois par jour pendant 6 jours.
Le champignon peut se développer dans les sinus. Chez les patients ayant un système immunitaire efficace, l'infection se traduit par des maux de tête chroniques et une obstruction nasale ; le drainage des sinus suffit généralement.
La congestion des sinus, l'écoulement nasal et la pression avec douleur faciale ou maux de tête peuvent indiquer un rhume. Mais si l'écoulement nasal est jaune ou décoloré, cela indique probablement une infection des sinus.
Au cours de son évolution, rythmée par des poussées, cette maladie grave peut entraîner des symptômes comme une congestion nasale, une rhinorrhée (écoulement du nez), des troubles de l'odorat qui peuvent aller jusqu'à sa perte complète (anosmie)2, des altérations du goût et des douleurs faciales.
L'oignon n'a pas comme caractéristique de faire pleurer, il s'avère être un parfait moyen de décongestionner le nez bouché. Effectivement, en coupant un oignon, on libère ses composants à base de souffre qui ont la vertu de déboucher le nez.
Ce symptôme peut être dû à un air trop sec dans votre chambre, une inflammation provoquée par les acariens ou des pollens, une anomalie comme la cloison nasale déviée ou la présence d'un polype dans la narine. Nez bouché le soir : ce symptôme peut être lié à une allergie aux poussières de maison ou aux acariens.
Leur importance peut également varier durant l'année, mais elle n'est pas saisonnière, comme pourrait l'être la rhinite allergique. Elle fait partie des rhinites chroniques. Les causes de cet amas de croûtes sont attribuées à une hypersensibilité de la muqueuse nasale, qui surproduit du mucus et finit par sécher.
Boire de l'eau, du thé ou de la tisane, participeront à décongestionner votre nez. Au gingembre avec un petit peu de miel et du citron, ce thé soulagera votre nez bouché. Vous pouvez également alterner avec de la tisane au thym, qui se révèle être un très bon désinfectant respiratoire.
L'huile essentielle d'Eucalyptus pour décongestionner
Plus particulièrement, l'huile essentielle d'eucalyptus Globulus (ou Eucalyptus Globuleux) qui est reconnue pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires. C'est une plante magique pour déboucher presque instantanément les nez bouchés !
Recette n° 1 d'inhalation humide contre le rhume
Pour une inhalation, versez dans le bol d'eau chaude : 3 gouttes d'HE d'eucalyptus radié + 2 gouttes d'HE de lavande fine + 1 goutte d'HE de pin + 1 goutte d'HE de niaouli + 1 goutte d'HE de marjolaine. L'eucalyptus, pour lutter contre le rhume, la bronchite, la grippe…
Comment utiliser HOMEOPLASMINE? Sauf prescription contraire du médecin : en cas d'irritation nasale, une application dans chaque narine matin et soir. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.