Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.
Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
L'huile d'onagre, anti-âge, assouplissante et régénérante
Elle restructure, revitalise et régule l'hydratation. Elle ralentit également le processus de vieillissement précoce de la peau, et est anti-rides. L'association avec l'huile de bourrache est idéale.
L'huile de coco c'est bon pour lutter contre les rides parce que : C'est riche en acides gras saturés : en effet ces derniers agissent comme des relipidants. C'est une huile gorgée de vitamines E et K : qui sont les vitamines qui agissent contre l'oxydation et donc le vieillissement.
Les actifs les plus efficaces pour lutter contre le relâchement cutané sont : Les antioxydants comme la vitamine C ; L'acide hyaluronique ; Le resveratrol (un polyphénol que l'on trouve notamment en quantité notable dans le raisin).
L'huile d'argan est l'une des meilleures huiles pour peaux mixtes. Elle possède une très forte affinité avec la peau, lui permettant de la pénétrer très rapidement. L'huile d'argan est naturellement antioxydante : elle aide à prévenir et à lutter contre les signes de vieillissement.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Hydratation : Hydratez votre épiderme avec des crèmes anti-âge ou une huile végétale et buvez beaucoup d'eau. Massage : Lorsque vous appliquez votre produit de beauté, massez votre peau pour stimuler la production de collagène et d'élastine, et raffermir vos muscles faciaux.
Le Rétinol est l'agent anti-âge par excellence.
C'est l'actif dont l'efficacité en cosmétologie a été la plus étudiée et prouvée. Il agit à la fois en surface et en profondeur de la peau : → En surface : il lisse le grain de peau, ravive l'éclat du teint et régule les mélanocytes pour atténuer les taches brunes.
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.
Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.
Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !
Pour contrer les rides, rien de mieux que l'hydratation, et donc un sérum comprenant de l'acide hyaluronique. Naturellement présente dans notre corps, cette molécule assure à notre peau une parfaite hydratation, mais également une certaine souplesse, un bon effet rebond.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).