Il existe d'autres produits pour lubrifier une serrure comme l'huile de paraffine ou minérale que l'on peut appliquer sur une clé à introduire dans la serrure. On peut également utiliser le savon ou la cire de bougie frottée sur la clé en quantité raisonnable pour éviter l'encrassage.
Frotter sur votre clé du savon ou de la cire de bougie. Essayer d'appliquer de l'huile de paraffine ou de l'huile minérale directement sur votre clé (attention cependant à ne pas encrasser la clé et la serrure…). La mine de plomb fait aussi office de dégrippant.
Vous pouvez aussi vous servir d'un couteau à pointe très fine ou d'un trombone déplié. Insérez l'outil le plus loin possible et tournez tout en douceur d'un côté à l'autre. Quand il atteint la fente, il faut continuer à le tortiller jusqu'à ce que la porte s'ouvre.
Optez pour une bombe à air comprimé
Lubrifiez le verrou intérieur en insérant le bec de la bombe à air comprimé dans le trou de la serrure et en pulvérisant le lubrifiant dedans.
Néanmoins, une serrure peut se bloquer si elle est remplie de saleté ou de rouille, ainsi que si une clé s'y est brisée. Une serrure bloquée peut aussi être causé par un mauvais alignement. Quand une serrure se bloque, cela devient une situation d'urgence.
Pour cela, utilisez le Produit Multifonction WD-40® ! Secouez le produit, pulvérisez-le dans le cylindre à l'aide du tube prolongateur et insérez la clé pour activer le mécanisme et faire pénétrer le produit. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon. Votre serrure devrait fonctionner de nouveau correctement !
Décapage de la serrure de votre porte
Appliquez du décapant chimique sur le boîtier de la serrure avec un pinceau plat et laissez agir quelques minutes. Le revêtement endommagé de la serrure commencera à cloquer et à devenir mou. Vous pouvez alors gratter les résidus avec une petite spatule métallique.
Pour cela, agitez bien le produit et à l'aide du tube prolongateur (Spray Double Position), pulvérisez le produit dans le cylindre de serrures. Avec un chiffon, essuyez les résidus de produit. Laissez agir quelques instants et insérez la clé pour que le produit pénètre. Et voilà !
À l'aide d'un compresseur ou d'un spray d'air comprimé, chassez les impuretés et la crasse du cylindre. Une pulvérisation directement dans l'emplacement de la clé permet de se débarrasser des salissures. Il faudra ensuite pulvériser un lubrifiant non gras dans le cylindre afin d'assurer sa protection.
En général, la serrure se grippe à cause d'un problème au niveau du barillet. Ce composant de la serrure est une pièce importante qui permet à la clé de se tourner. Or, dans le cas où il est fabriqué dans un matériel de mauvaise qualité, il peut s'endommager très vite et vous causez pas mal de torts.
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l'huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l'intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d'une brosse pour enlever la saleté ensuite.
Entretenir sa serrure régulièrement
Pour cela, vous pouvez utiliser le Produit Multifonction WD-40 ou mieux, le Lubrifiant Serrures WD-40 Specialist, conçu spécifiquement pour l'entretien de tous types de serrures.
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.
Le lubrifiant au silicone : il possède la caractéristique d'être hydrophobe, c'est-à-dire de repousser l'eau. Ce type de lubrifiant est formulé pour être utilisé sur tous les métaux, les plastiques, les caoutchoucs, les vinyles et est compatible avec le bois.
Débloquer une serrure rouillée en profondeur
Dans ce cas, la meilleure solution est de tremper la serrure dans du pétrole. Pour ce faire, commencez par démonter la serrure, puis remplissez une bassine de pétrole et laissez tremper la serrure dans la bassine pendant 2 jours.
Lubrification voiture : les portières et les serrures
– À l'aide d'un chiffon propre, essuyez la graisse présente sur les charnières au niveau de la porte. – Pulvérisez-les ensuite de produit dégrippant. – Pulvérisez-les d'huile universelle, puis ouvrez et fermez pour bien répartir le lubrifiant sur tout le mécanisme.
Acide, le citron est efficace pour l'entretien du métal et pour en éliminer la rouille. Versez sur les taches un peu de sel fin, puis quelques gouttes de jus de citron. Laissez le mélange agir pendant au moins 3 heures avant de frotter énergiquement. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
Voici une méthode économique, simple et rapide de fabriquer vous-même du dégrippant : II vous suffit de remplir un vaporisateur propre de moitié d'huile de vaseline et moitié de white spirit ou de pétrole désaromatisé (moins odorant et moi cher) et de pulvériser le mélange ainsi obtenu sur la pièce à dégripper.
Dans ce cas, essayez de soulever la porte tout en poussant, en la portant au niveau de la poignée, quand vous tentez d'ouvrir la porte. De cette façon, vous la dégagerez peut-être suffisamment afin que le bois ne frotte pas contre le sol.
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal. L'objectif de cette étape est de casser les goupilles du cylindre.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Lubrifier les gonds de la porte qui grince
Pour cela, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40® à l'intérieur des gonds supérieurs à l'aide du tube prolongateur. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon.