Les huiles végétales de nigelle, jojoba, noisette, pépin de raisin. Régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante et très pénétrante sans laisser de film gras. Elle est idéale pour les peaux sujettes aux imperfections.
L'huile végétale de buriti est produite à partir de la pulpe des fruits à coques du palmier amazonien appelé Aguaje. Cette huile, très riche en bêta-carotènes, possède une belle couleur rouge orangé qui lui confère de superbes vertus pour votre teint !
En effet, plusieurs études ont montré que l'huile de soja aidait à prévenir et réduire l'aspect des taches pigmentaires. Elle peut ainsi être utilisée pour homogénéiser le teint et lui redonner de l'éclat.
Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez votre huile végétale régulièrement, de préférence tous les jours. L'application régulière permet d'entretenir les bienfaits de l'huile visage et d'améliorer progressivement l'apparence et la texture de votre peau tout en la nourrissant.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
Huile végétale avocat Bio
Particulièrement nourrissante, l'huile végétale d'Avocat apporte douceur, souplesse et protection aux peaux sèches et matures qui tendent à se relâcher. Il aide à restructurer l'épiderme et redonner élasticité et fermeté à la peau.
Huile végétale d'Amande douce bio
Apaisante, adoucissante et nourrissante, cette huile végétale est idéale pour les peaux délicates et sèches. Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau.
- Les peaux sèches préféreront une base d' huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Par exemple, l'huile de jojoba est régulatrice tandis que celle d'avocat est très nourrissante, donc idéale pour les peaux sèches. Côté utilisation, nous recommandons son application le soir, seule ou accompagnée d'un sérum.
Comme toutes les huiles végétales, l'huile d'olive est incontournable en cosmétique. Elle se distingue cependant par sa composition unique, riche en acides gras insaturés bénéfiques à la barrière cutanée et donc, à l'hydratation de la peau. En effet, la barrière cutanée est un bouclier protecteur.
Huile de jojoba
La pression de graines de jojoba fait de cette huile une huile particulière sous forme de cire, composée de plus de 80 % d'acides gras mono-insaturés, d'actif hydratant. Le jojoba s'utilise sur le corps, cheveux et visages de la peau la plus sèche à la peau la plus grasse.
L'huile de coco
Cette composition lui permet de nourrir la peau en profondeur et de l'assouplir.
L'huile végétale de Ricin est régénérante, équilibrante et parfaite pour les peaux abîmées qui souffrent de taches pigmentaires. L'huile végétale de Macadamia est apaisante, réparatrice et s'utilise pour prévenir l'apparition des taches brunes.
Une combinaison du lait hydratant au curcuma et du concentré d'huile de carotte pour un teint caramel légèrement clair, lisse unifié et uniforme. Le lait corps au curcuma vous apporte hydratation et souplesse.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
L'huile de rose musquée, l'huile d'avocat, l'huile de graines de grenade, l'huile de jojoba et l'huile d'argan sont explorées pour leurs bienfaits sur la peau, notamment pour favoriser la production de collagène.
L'huile de Chanvre BIO est idéale pour les peaux réactives ou à problèmes. C'est une huile sèche et très pénétrante, elle est donc parfaite pour les peaux grasses et acnéiques. Anti-inflammatoire car riche en oméga 3, elle est parfaitement adaptée aux peaux réactives : eczéma, psoriasis, dartres, couperose, rougeurs…
La réponse est : dans les huiles alimentaires végétales et marines ! Huile de colza, huile de tournesol, huile de lin, huile d'olive, huile de bourrache… Mais surtout dans les huiles issues de poissons gras sauvages !
Une cuillère à soupe d'huile d'olive, le matin, permet de stimuler la sécrétion de sels biliaires. Pour rappel, ceux-ci sont des supers laxatifs naturels. La prise à jeun améliore la santé de la peau, des cheveux, des os et des ongles. Cette huile est un véritable secret de beauté depuis des millénaires.
C'est un soin de beauté aux vertus étonnantes et superpuissantes. Elle était déjà connue dès l'Antiquité, on dit même que Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant ! En application cutanée, elle est idéale pour hydrater, adoucir et réparer la peau pendant vos soins, et permet aussi d'estomper les taches brunes.
L'huile de noisette : anti-âge par excellence, cette huile prodigieuse est particulièrement prisée dans les produits anti-rides . Son atout ? Elle est capable de ralentir le processus de vieillissement cutané en neutralisant les radicaux libres ce qui permet par conséquent de réduire l'apparition des rides .
Quelques gouttes d'huile suffisent pour nettoyer votre visage et faciliter le démaquillage. Massez ensuite délicatement, puis essuyez avec une serviette douce. Le résultat ? Une peau propre et satinée !
Huile végétale de Calophylle Inophyle.