L'huile pour machine à coudre Hemline est utilisée pour lubrifier et graisser les pièces et les composants des machines à coudre. Il se présente dans un petit flacon en plastique avec un applicateur précis pour une application facile du produit.
N'utilisez que de l'huile spéciale machine à coudre : L'huile vaseline est un mélange de plusieurs huiles légèrement colorées et très fines. Elle vous garantira une parfaite pénétration et lubrification de longue durée et préviendra les risques de détérioration de votre matériel.
Environ toutes les 10 heures de couture. 2 gouttes d'huile sur la barre à aiguille, et huiler le tour du crochet métal.
Le bruit provient d'un crochet ou d'une barre aiguille mal graissés. Il suffit donc de les graisser avec quelques gouttes d'huile spéciale pour machine à coudre. Dans certains cas, il peut également s'agir d'une aiguille émoussée.
Utilisez une petite brosse ou un pinceau doux pour enlever les débris visibles. Utilisez également un nettoyant à air comprimé spécial machine à coudre pour atteindre les zones difficiles d'accès.
Huile pour machine à coudre industrielle à bain d'huile VASELINE 1 LITRE EB 15.
Rendez-vous dans votre magasin Mondial Tissus avec votre machine à coudre, quelle que soit sa marque ou son ancienneté. 2. Confiez-nous votre précieuse machine pour une révision.
Normalement toutes les machines ont un manuel qui vous indique où mettre l'huile. Mais Si nous n'avez plus le manuel... Certaines modèles ont deux petits trous sur la plaque à aiguille indiquant l'endroit qu'il faut huiler.
Pour augmenter la tension (tendre le fil), tournez la molette vers la droite (vers un chiffre supérieur, par exemple de la position 4 en direction de la position 5). Pour diminuer la tension (détendre le fil), tournez la molette vers la gauche (vers un chiffre inférieur, par exemple de la position 6 à la position 5).
Si vous n'utilisez pas le bon capuchon de porte-bobine, le fil s'emmêlera sur le porte-bobine, la bobine de fil sautillera et le fil pendra. REMARQUE : Si le fil s'emmêle lorsque vous embobinez la canette, celle-ci pourrait être embobinée inégalement.
Votre machine peut avoir du mal à supporter certains fils fantaisies, ou de moins bonne qualité, un tissu fin ou un point de broderie. La tension peut être déréglée, ou pas en accord avec le point utilisé. – Le point droit, et la longueur de point moyenne (en général 5 points au centimètre).
Plus le tissu que vous voulez coudre est épais, plus l'aiguille doit être grosse. Pour des tissus épais, il vous faut du 90, du 100, voire du 110. L'aiguille s'adapte selon le tissu ! Si votre aiguille est trop petite, elle peut casser ou mal percer le tissu.
Pulvérisez James Stainspray sur une serviette éponge. Éliminer la tache avec cette serviette en faisant doucement de grands mouvements de va-et-vient. Répétez ce traitement tant que la tache déteigne.
L'huile végétale de Macadamia bio
Comestible, cette huile végétale à l'odeur agréable et gourmande de noix grillées est aussi une belle alternative naturelle aux lubrifiants industriels.
On les retrouve souvent sur les préservatifs. Les produits les plus courants sont les gels composés d'eau à 80 %. Ils sont tout aussi pratiques mais l'effet a tendance à s'estomper plus rapidement. Il est également possible de trouver des lubrifiants bio.
Lubrifiants naturels : mode d'emploi
L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.
Donc, pour du tissu épais, nous vous conseillons d'utiliser du fil dont la numérotation est comprise entre 40 et 60 (donc un fil épais).
Si les points du dessous sont visibles sur le dessus du tissu ou si le fil de la canette est trop lâche et s'emmêle, la tension de la canette peut être trop faible. Si les points du dessus sont visibles sur le dessous du tissu ou si le fil du dessus est trop serré, la tension de la canette peut être trop élevée.
La première chose à vérifier est la tension de fil de votre machine.... généralement réglée entre 4 et 5. Si ce n'est pas le cas, remettez correctement votre tension et faites un test couture.
Dévissez le bouchon de remplissage, près du moteur et de la jauge d'huile (une burette d'huile est dessinée sur le bouchon) Versez l'huile progressivement. Vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge, entre chaque ajout, jusqu'à atteindre l'indicatif « Max », sans le dépasser.
Piquez les aiguilles dans les pages en feutrine et ainsi, classez-les. Pensez à broder ou à marquer au feutre indélébile la taille des aiguilles. Par exemple, notez ou brodez 12 dans le coin d'une des pages de feutrines pour y entreposer vos aiguilles taille 12.
Si vous remarquez des points qui sautent, des fils qui se cassent fréquemment ou des bourrages de fil, il est probable que votre aiguille soit usée. Les bruits inhabituels pendant la couture, tels que des cliquetis ou des grincements, peuvent également indiquer un problème d'aiguille.
D'expérience, nous vous conseillons de changer d'aiguille toutes les 8 à 10 heures de couture. Une aiguille s'use à force de traverser les tissus.
Si vous avez de l'huile fine du type Vaseline, c'est un produit absolument efficace pour nettoyer rapidement une machine. L'huile va stabiliser la rouille, la noircir sans l'éliminer et redonner une teinte brillante à la machine. Les dorures vont aussi être nourries et plus brillantes.