Les huiles végétales pour apporter de l'éclat aux teints ternes. Pour conserver une mine éclatante toute l'année, misez sur l'huile de carotte (un macérât de carotte dans de l'huile de tournesol), sur l'huile de neem, ou sur un mélange intégrant de l'argousier et du lys.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Le beurre de karité, riche en vitamine A, en antioxydants et en acides gras, offre des propriétés anti-inflammatoires et participe à éclaircir le teint. L'huile de busserole, riche en arbutine, contrôle la surproduction de mélanine et limite l'aspect des taches brunes.
Riche en caroténoïdes, en vitamine A et en omégas 6 et 9, « l'huile de noyaux d'abricot est l'élixir "bonne mine" par excellence », explique l'experte. En effet, elle détient des vertus illuminatrices qui apportent un véritable coup d'éclat à la peau.
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur. Pour doubler son efficacité, on n'hésite pas à utiliser une brosse nettoyante, pratique pour stimuler la micro circulation sanguine.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Eclat pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Elle est déconseillée pour les peaux qui produisent naturellement plus de sébum car elle a tendance à obstruer les pores et accélérer la formation de comédons. " L'huile de coco est donc déconseillée en application visage pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Les AHAs (Acide glycolique, acide lactique)
Ils exfolient la surface de la peau et décongestionnent les pores, ce qui aide à réduire les imperfections et l'hyperpigmentation. Ils sont très efficaces, toutefois ce type de produits convient moins bien aux peaux sensibles.
Un teint illuminé passe par une peau bien hydratée. Les soins hydratants permettent une peau mieux oxygénée, sérums, huiles ou crèmes sont des produits à utiliser dans sa routine beauté. Crème, masque ou soin contenant des antioxydants et des actifs qui stimulent la microcirculation favorisent le teint lumineux.
Pour retrouver un teint éclatant et frais, mélangez une cuillère à soupe de miel avec le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de yaourt. Appliquez ensuite ce mélange sur le visage pendant une vingtaine de minutes. Une fois rincée, votre peau sera douce et lumineuse.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
L'huile de noisette, parmi les meilleures huiles pour peau grasse. L'huile végétale de noisette est très riche en acides gras (lipides) qui nourrissent la peau en profondeur. D'ailleurs, elle est une excellente huile de massage musculaire, en raison d'une grande fluidité.
L'huile d'Avocat nourrit intensément la peau et contribue à réduire les sensations d'inconfort. Les peaux matures apprécient davantage les huiles d'Argan ou de Bourrache qui, en plus de maintenir la bonne hydratation cutanée, ont également des propriétés pro-âge.
Son principal composant, le spilanthol, est extrait de la plante Acmella Oleracea - d'où la qualification de botox 'naturel'. Cet anesthésique local atténuerait la contraction des muscles autour des yeux et des lèvres, ce qui permettrait de réduire les rides en une heure seulement.
Ainsi, les peaux caucasiennes (blanches) se rident généralement plus vite que les peaux noires ou asiatiques. Cependant, d'autres facteurs - dits extrinsèques - jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané. C'est le cas de l'exposition répétée au soleil et du tabagisme.
L'huile essentielle de Géranium Rosat est LA référence contre les rides. Elle est composée de trois alcools monoterpéniques différents (citronellol, géraniol et linalol en plus petite quantité) qui ont des propriétés antioxydantes recherchées pour lutter contre les rides.
Le vinaigre de cidre
Grâce à son acide acétique, il peut venir à bout de taches brunes. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l'eau et s'en appliquer le soir. On le laisse sécher à l'air libre, puis on rince à l'eau tiède.