Huile pour ongles : un soin intensif pour les ongles abîmés
Préparez un bain composé d'huile de ricin, d'huile d'olive et de quelques gouttes de citron. Faites tiédir le mélange et trempez-y vos ongles pendant 5 à 10 minutes. Puis massez-en doucement la surface. Ne rincez pas, et laissez agir toute la nuit.
L'huile d'olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles.
Utiliser de l'huile de ricin
L'huile de ricin fait des miracles quand il s'agit de fortifier et de réparer les ongles et les cheveux ! Pour stimuler la pousse de vos ongles, appliquez-en une fois par jour (de préférence le soir) sur vos ongles et vos cuticules en les massant délicatement pendant 10 à 15 minutes.
En plus de préserver vos cuticules et les garder en bonne santé, l'huile d'olive peut réellement aider vos ongles à pousser. Cette propriété étonnante est due à la vitamine E qu'elle contient, qui est facilement absorbée et très hydratante.
En massant un peu d'huile de coco sur ses ongles et ses cuticules, on prévient les stries de la plaque et on nourrit les petites peaux tout autour. Réalisé régulièrement, ce geste permet de renforcer les ongles et de les rendre plus beaux. Un incontournable pour les ongles mous et cassants.
En cas d'ongle abîmé par mycoses ou traumatismes, URGO Filmogel® Ongles Abîmés est le traitement de référence facile et rapide d'utilisation : une application par jour, sans avoir besoin de limer son ongle. Cette solution assainit, régénère et protège les ongles.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Pour les ongles et cuticules :
L'huile d'argan est idéale pour nourrir l'ongle et de le fortifier naturellement. Astuces pour l'application : Trempez un coton-tige directement dans l'huile et appliquez le sur l'ongle.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Cette huile végétale est donc utilisée traditionnellement en tant que purgatif. Cependant, son ingestion présente des dangers : un surdosage peut entraîner une diarrhée intense, provoquant elle-même une déshydratation dangereuse. Cela peut aller jusqu'à la mort, en particulier chez l'enfant.
Appliquez l'huile avant d'aller vous coucher et après avoir repoussé vos cuticules ou dès que vous avez un moment libre. N'appliquez pas le produit avant de faire une manucure. Appliquez-le plutôt après avoir fait vernir vos ongles !
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
En usage externe, l'huile de coco permet d'hydrater la peau et de lutter contre le vieillissement de la peau, retardant l'apparition des rides. L'acide phénolique contenu dans l'huile de coco aiderait à tonifier la peau et à la raffermir. C'est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.
Vos ongles sont très striés ? Voici une recette qui pourra les aider à retrouver leur douceur et les faire redevenir lisses. Mélangez dix millilitres d'huile végétale de jojoba, cinq gouttes d'huile essentielle de basilic et cinq gouttes d'huile essentielle de bois de rose. Appliquez sur les ongles, laissez pénétrer.