Huile moteur CASTROL GTX 5W30 C4 Diesel 1 L.
Nombre SAE: 5W-40.
Bonjour, pour Clio 4 GT le carnet d'entretien préconise la norme RN0710, pour une température extérieure supérieure à - 15 °C : 5W40.
SHELL - Helix Ultra Pro AR-L 5W30 - ref. 550040187 - Huile moteur. À savoir : Indice de viscosité : 5W30.
Pour les véhicules essence et diesel injection directe avec filtre à particules, il est recommandé de choisir une huile 5W30 ou 0W30. Pour les véhicules essence et diesel injection directe sans filtre à particules, il est recommandé d'utiliser une huile 5W40.
CASTROL - CASTROL GTX 5W-30 C4 - ref.
Indice de viscosité : 5W30.
L'huile 5w40 est meilleure pour le démarrage de votre moteur par temps froid car elle s'écoule plus facilement à ces basses températures. Lorsque le moteur est en marche et chaud, les huiles 5w40 et 10w40, dont la viscosité est élevée, sont toutes les deux efficaces pour protéger votre moteur contre l'usure.
CASTROL - CASTROL Magnatec 5W-40 C3 - ref.
Indice de viscosité : 5W40. Contenance (litre) : 4 L.
Mélange synthétique Valvoline MaxLife à haut kilométrage
Conçue pour les moteurs ayant plus de 120 000 km, l'huile Valvoline MaxLife High Mileage est basée sur un mélange semi-synthétique.
L'huile moteur 5W40 est adaptée aux modèles de voiture récents fonctionnant avec de l'essence ou du Diesel. L'huile moteur 5W30 est une huile synthétique. Elle est destinée aux véhicules dotés de filtre à particules et permet en effet de prolonger leur durée de vie en évitant un colmatage prématuré.
En règle générale, la vidange Clio 4 est à faire tous les 15 000 km pour les modèles essence et tous les 7 000 km pour les motorisations Diesel.
Renault recommande une huile de type 15W40. Pour les modèles d'avant 2000 comme la Megane, la Kangoo, la Safrane, le Clio II ou l'Espace II, etc. l'huile 10W40 est préconisée.
Le grade de l'huile moteur 10W40 est préconisé par le constructeur pour les véhicules Renault ci-dessus.
Le premier indice, à gauche de la lettre, désigne l'indice à froid : plus il est bas, plus l'huile est fluide. L'indice suivant le W indique le grade à chaud : plus il est élevé, plus l'huile est épaisse. Quant à la norme API, elle classe les différents types d'huile de transmission selon leur qualité.
Les 5w30 et 5w40
Les moteurs les plus récents, diesel ou essence, ont une préconisation pour l'usage d'huile 5w40 ou 5w30 (huiles 100% synthétiques). Ce type d'huile est conseillé si vous sollicitez beaucoup le moteur, notamment lors de nombreux trajets urbains ou périurbains.
Nombre SAE: 75W-80.
Les huiles semi-synthétiques, 10w40, offrent un bon niveau de protection. Les huiles minérales, 15w40, sont plus épaisses et conviennent aux moteurs anciens ou qui ont beaucoup de kilomètres.
Les huiles minérales telles que la 15W40 sont adaptées aux véhicules essence de plus de 30 ans et aux véhicules diesel sans turbo et dotés d'un kilométrage important. Plus épaisse que les huiles synthétiques et semi-synthétiques, la 15W40 compense une consommation d'huile importante.
L'huile disperse de minuscules particules dans le moteur et elle les maintient en suspension. De ce fait, les particules ne s'accumulent pas dans le moteur, mais c'est la raison pour laquelle l'huile moteur apparaît plus foncée au fur et à mesure que vous roulez.
Quant ta maintenance est inferieur à 5 min ( ex changement de roue ) sur les support au niveau des bas de caisse prévu à cet effet est largement suffisant. Pour quelque chose de plus lourd, vidange, maintenance chassis , amorto ... c'est de mettre les chandelle au niveau des vis du berceau moteur ...
Donc oui en théorie, 2 huiles différentes peuvent mélangées, pour autant quelles soient destinées à la même utilisation : on ne mélange pas l'huile de boite avec de l'huile moteur par exemple…
La 10w40 (huile dite "semi-synthétique")
Si vous effectuez des trajets mixtes (ville+route) et que vous avez un style de conduite qui sollicite normalement le moteur, choisissez la pour son rapport qualité/ prix. Une huile10w40 facilite également le démarrage à froid.
L'huile 5w30 est particulièrement bien adaptée aux véhicules qui roulent sous des climats froids. Contrairement aux huiles dont le grade à froid est de 10 ou 15, l'écoulement de l'huile 5w30 au démarrage par temps froid est suffisant pour enduire et protéger les composants internes du moteur.