Quelle huile pour raffermir la peau du ventre et du corps ? Particulièrement nourrissante, l'huile végétale d'Avocat apporte douceur, souplesse et protection aux peaux sèches et matures qui tendent à se relâcher. Il aide à restructurer l'épiderme et redonner élasticité et fermeté à la peau.
L'Huile essentielle de Lavande fine
Son action stimule la synthèse de collagène, protéine de soutien qui aide à maintenir la fermeté de la peau. Protectrice, elle renforce également la barrière cutanée contre toutes les agressions extérieures.
Les huiles sont une bonne solution naturelle pour raffermir la peau du ventre. Du côté des huiles végétales, on peut utiliser l'huile de bourrache, cicatrisante et ultra raffermissante. L'huile de coco est également une alliée de taille car elle contient de la vitamine A et E qui sont de puissants anti-oxydants.
Pratiquer une activité physique régulière : Le cardio (comme la course) permet de brûler des calories et d'ainsi réaliser une sèche musculaire, tandis que la musculation et le renforcement musculaire permettent de sculpter le corps et de dessiner les abdominaux.
La pratique du gainage
C'est l'un des exercices d'abdo senior les plus connus pour pratiquer les abdos seniors ; le gainage est un exercice facile à effectuer, qui n'est pas traumatisant pour les muscles ni pour le dos. Le gainage contribue au renforcement des muscles présents au niveau de la ceinture abdominale.
« Une abdominoplastie (plastie abdominale) est parfois le seul moyen de « retendre » la peau du ventre qui a été distendue», constate Marie Jourdan. Cette opération consiste à enlever l'excédent de peau et se pratique sous anesthésie générale.
La cryolipolyse
La cryolipolyse, technique de médecine esthétique, non-invasive, agit sur la peau par le froid. Cette méthode n'agit pas directement sur le relâchement cutané, mais elle permet de remodeler et affiner la silhouette. Plus précisément, la cryolipolyse détruit et élimine les amas graisseux.
Le gainage est probablement le plus pertinent pour ceux qui souhaitent perdre le bas du ventre qui pend. Il consiste à se mettre en position planche en contractant les abdominaux et les fessiers et à tenir dans cette position pendant 30 secondes au minimum. Cet exercice peut être répété tous les jours.
L'huile de figue de Barbarie (Opuntia ficus indica) : La figue de Barbarie est une huile hydratante et raffermissante. Elle contient de la vitamine E qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. L'huile de chanvre (Cannabis sativa L.) : cette huile végétale redonne de l'élasticité à la peau.
- l'huile de Carthame (une herbacée oléagineuse), l'une des huiles végétales les plus riches en acide linoléique, - l'huile d'Onagre, très efficace pour restructurer et atténuer les rides, - l'huile d'Argan très nourrissante et antioxydante, revitalisante et tonifiante, - ou encore l'huile de Noix, de Tournesol…
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
L'huile de rose musquée, l'huile d'avocat, l'huile de graines de grenade, l'huile de jojoba et l'huile d'argan sont explorées pour leurs bienfaits sur la peau, notamment pour favoriser la production de collagène.
L'abdominoplastie autrement appelée plastie abdominale ou lifting du ventre est l'opération la plus courue pour venir à bout d'un important relâchement cutané au niveau de l'abdomen. Elle permet de supprimer durablement les amas graisseux, les excédents cutanés et de corriger les diverses altérations de la peau.
Notée 4.2 / 5 sur le site, la crème raffermissante Concentré de Lait à l'amande de L'Occitane est la crème corporelle fermeté préférée de la communauté de Beauté Test.
Pour raffermir la peau de son ventre, il faut aussi agir en amont, notamment au niveau du régime alimentaire. Évitez les aliments gras et sucrés ainsi que ceux qui contiennent des farines blanches. Préférez les céréales complètes, les légumes et les fruits. Ce type d'alimentation limite les ballonnements.
Le sport est également un élément essentiel pour limiter ce relâchement cutané : les squats notamment sont efficaces pour lutter contre ce relâchement cutané dû à la perte de poids. Le gainage renforce votre sangle abdominale et raffermit la peau sur cette partie du corps.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.
Certains choisissent de s'aider d'une ceinture abdominale électrique, appelée aussi ceinture d'électrostimulation, pour muscler la sangle abdominale et garder un ventre plat et musclé. Les bénéfices de l'électrostimulation sur la perte de graisse abdominale ont fait leurs preuves.
Privilégiez les exercices qui renforcent la sangle abdominale (planches, crunchs, fentes… ). Pour perdre du ventre, il faut muscler les abdominaux transverses en priorité. En faisant travailler ces muscles profonds qui soutiennent l'ensemble de l'abdomen, vous gainerez votre ventre sans prendre en masse musculaire.
La réponse est : dans les huiles alimentaires végétales et marines ! Huile de colza, huile de tournesol, huile de lin, huile d'olive, huile de bourrache… Mais surtout dans les huiles issues de poissons gras sauvages !
Réputée pour ses propriétés tonifiantes, l'huile à la pâquerette bio est idéale pour le buste. Ce soin raffermissant est un véritable allié pour préserver votre peau.
L'huile végétale de chaulmoogra contre l'eczéma
Sa formule peu comédogène apaise et purifie l'épiderme. La peau est lissée et le teint harmonisé. À noter : elle peut être mêlée à l'huile végétale de Cameline (apaisante et riche en oméga-3 ) ou encore de Bourrache (riche en acide gamma-linolénique).