Il y a bien sûr les îles grecques, Malte, la Corse, les îles italiennes (Sardaigne, Sicile), les incroyables îles croates, ou encore Chypre, le tout au coeur de notre chère Méditerranée. Comme quoi, sable blanc & lagon transparent peuvent tout à fait rimer avec proximité.
En Europe : l'Islande, la Corse, la Sardaigne, l'Italie, le Portugal, l'Espagne. En Asie : l'Indonésie, la Thaïlande, le Sri Lanka et la Mongolie. En Amérique : l'Equateur, le Pérou, le Canada et les Etats-Unis. En Afrique : la Zambie, le Zimbabwe et l'Ouganda.
Quel est le mieux entre Guadeloupe et Martinique ?
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
La Côte d'Azur et l'Espagne, destinations préférées des Français pour l'été 2022. De peur de revivre la même déception côté météo que pendant l'été 2021, les vacanciers qui avaient choisi l'ouest, ont bifurqué vers le sud en 2022.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?
Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique est l'une des plus belles îles françaises, un bout de terre d'origine volcanique au cœur des petites Antilles. Je vous conseille vivement de visiter la Martinique et ses nombreuses plages paradisiaques à découvrir…
On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d'avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l'eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
Le mieux pour pouvoir profiter d'une relative tranquillité aux Antilles sont les mois de mai, juin et novembre. Les tarifs y seront bien moins chers que durant les autres mois de la saison sèche, et vous ne serez pas encore vraiment durant la période d'hivernage qui a lieu de juillet à octobre.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...