Interrogée par: Jeannine Lelievre-Morin | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(55 évaluations)
Pour visiter les Cyclades en 9-10 jours, le mieux est d'atterrir directement à Santorin. C'est l'une des seules îles des Cyclades (avec Mykonos) à posséder un aéroport international. Cela vous évite d'arriver à Athènes, de devoir prendre un ferry et vous fait ainsi gagner du temps.
Sifnos, Naxos ou Amorgos pourraient correspoàndre à vos souhaits: Mais en 2 semaines, vous pouvez visiter 2 îles car en terme de superficie, et quelle que soient la ou les îles que vous choisirez, aucune comparaison avec la Crête.
Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.
Corfou vaut le détour parce que les occupations y sont variées : il y a les plages bien sur : sublimes (eau bleue, poissons, petites criques et sable blanc), les paysages naturels, surtout dans la nord de l'île ainsi que les petits villages grecs sur les hauteurs, loin de l'agitation touristique du bord de mer.
Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
Dans la majorité des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, de Rafina ou de Lavrio qui donnent accès à la plupart des îles des Cyclades, aux îles Saroniques, aux Sporades rapidement.
Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l'archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.
La question qui reste est alors quelles îles peut-on visiter depuis Santorin ? Vous pouvez organiser des excursions d'une journée de Santorin vers Anafi, Amorgos, Ios, Koufonissia, Milos, Mykonos, Naxos, la Crète et bien d'autres îles grecques !
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.
Comment se déplacer d'île en île dans les Cyclades ?
Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d'aller d'île en île. Deux possibilités s'offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Un tour des îles à partir de Mykonos. Mykonos se trouve à l'est de Tinos et de Syros, au nord de Naxos et de Paros et à l'ouest d'Ikaria. Sa position en fait un point de départ idéal pour un tour des Cyclades. Autrement, vous pouvez aussi trouver des ferries pour les îles de l'est de l'Égée et la Crète.