Si vous avez un budget inférieur à 200 euros, vous ne trouverez pas meilleure imprimante 3D que la Creality 3D Ender-3. Ses possibilités d'évolution, sa qualité d'impression et son prix en font LE modèle adapté aux débutants. Incontournable de l'impression 3D, la Creality 3D Ender-3 est parfaite pour débuter.
Si vous n'avez pas encore une grande idée de ce que vous faites, la Creality Ender 3 Pro pourrait être le meilleur choix pour vous. Elle fait partie des machines les plus simples à assembler pour un débutant, sachant qu'une grande partie de ses éléments sont livrés préinstallés.
La valeur sûre : Creality Ender-3 V2
Pas la meilleure imprimante 3D 2022 mais un modèle connu et reconnu avec une large communauté pour se faire aider. De plus, la Ender3 V2 se trouve pour environ 250€, ce qui en fait une machine abordable pour débuter en impression 3D.
Grâce à sa vitesse incroyable et à sa technologie DCLF haute résolution, l'imprimante 3D en résine Rocket 1 est censée être l'imprimante 3D en résine la plus rapide du monde à ce jour. Elle vous promet une vitesse d'impression de 380 mm/h, un fonctionnement convivial et plusieurs options d'impression de qualité.
Où acheter une Creality Ender-3 v2
L'imprimante 3D Ender3 v2 de Creality se trouve dans les boutiques habituelles, à savoir Amazon, TomTop, Banggood et Aliexpress, ainsi que sur le site officiel Creality et chez les revendeurs français Atome3D, Polyfab et Octogone (on évite les frais de douane).
Une imprimante 3D moyenne offre en général une précision comprise entre 50 et 100 microns tandis qu'une machine performante peut atteindre 20 microns de précision.
Autre upgrade chaudement recommandée pour imprimer du TPU avec votre Ender 3 : le système direct drive. En éliminant entièrement le tube Bowden, votre imprimante 3D gagnera en précision de manière générale, mais surtout lors de l'utilisation de filaments flexibles.
Les imprimantes Raise3D sont équipées de double extrusion et cela vous permet d'imprimer en TPU et d'utiliser un deuxième matériau pour réaliser le support de votre pièce. Comme, par exemple, le PVA ou bien même le filament PLA.
Une autre excellente façon de gagner de l'argent avec une imprimante 3D est d'entrer sur le marché pour les produits faits maison et l'artisanat personnalisé. Certaines entreprises ont commencé à offrir des produits dans ce domaine en utilisant l'impression 3D et cela a conduit à de nombreux succès.
Types d'imprimantes 3D : frittage laser sélectif (SLS) fusion laser sélective (SLM) fusion par faisceau d'électrons (EBM)
Creality CR10S Pro : La meilleure imprimante 3D
Pour commencer, c'est son grand volume d'impression de 300 x 300 x 400 mm qui séduit. Vous allez donc pouvoir réaliser des impressions 3D de petite, moyenne ou grande taille. Ce volume d'impression lui offre ou plutôt vous offre une plus grande polyvalence.
ZBrush est un logiciel de modélisation développé par Pixologic, qui combine modélisation 3D, texturation et peinture. Il est considéré comme un des meilleurs logiciels pour créer des modèles 3D. ZBrush n'utilise pas de CAO pour créer ses modèles. A la place, il utilise des « pixels 3D ».
PETG Prusament
Comme tous les produits de l'entreprise, son filament PETG est fabriqué selon des spécifications précises. Parce qu'il offre une précision dimensionnelle exceptionnelle de ±0,02 mm pour un prix raisonnable d'environ 30 € par bobine de 1 kg, le filament PETG de Prusa Research est notre Meilleur choix.
D'une manière générale retenez que dans la majorité des cas plus un matériau s'imprime à haute température, plus sa résistance à la température sera forte. On retrouve cette logique avec le trio PLA, PET-G, ABS. En effet le PLA s'imprime à environ 200-220°C, le PET-G à 220-240°C, l'ABS à 240-260°C.
PLA de Hatchbox
Hatchbox est l'un des fabricants de filaments les plus populaires sur Amazon et propose un PLA de bonne qualité à un prix raisonnable. c'est donc un filament polyvalent parfait pour une utilisation quotidienne.