L'impression au laser est aussi reconnue pour durer plus longtemps, ce qui est également justifié par le coût d'impression plus élevé dû à l'achat de fourniture de bureau.
Voici les marques d'imprimantes les plus fiables. Parmi les quatre grands, HP et Epson manquent de peu d'obtenir la meilleure note. Konica Minolta n'obtient que 56 points.
La durée de vie d'une imprimante correspond à sa durée d'usage. Elle prend en compte la période durant laquelle vous pouvez l'utiliser depuis son acquisition jusqu'à ce qu'elle soit hors d'usage. Elle est généralement mentionnée sur la fiche technique et peut varier de 2 à 4 ans en fonction des modèles.
1. Canon Pixma TS5350 : la meilleure en qualité d'impression. Avec sa connectivité rapide, ce multifonction 3-en-1 élégant est l'outil idéal pour l'artisanat et la création, et le partenaire d'impression idéal pour votre smartphone.
“Canon PIXMA G6050 Peut-être l'imprimante la plus connue en matière d'imprimantes à bouteilles d'encre économiques, la G6050 peut imprimer un nombre unique de pages. L'éditeur est rapide, contrairement à Epson Ecotank et promet d'en imprimer des de haute qualité, à un coût par page très élevé.
Une imprimante sans cartouche, également appelée imprimante grande capacité, imprime vos documents et photos grâce à de l'encre liquide à verser dans les différents réservoirs de l'imprimante.
Une imprimante Canon a une durée de vie d'environ 5 ans. La fréquence d'utilisation de l'imprimante et la façon dont elle est traitée jouent également un rôle important. Une imprimante utilisée quotidiennement de manière très intensive ou mal entretenue ne durera évidemment pas aussi longtemps.
La TS500-1800 de Mimaki imprime à la vitesse exceptionnelle de 150 m²/h sur papier transfert, plus vite qu'aucune autre machine sur le marché.
Quelle est la différence entre une imprimante à jet laser et une imprimante à encre ? L'imprimante laser est bonne pour l'impression en noir et blanc mais sera moins efficace sur l'impression couleur avec une imprimante à jet d'encre. D'autre part, la technologie laser permet d'imprimer plus rapidement !
Par contre, pour un usage bureautique très occasionnel, l'imprimante laser est à privilégier, car les toners d'une imprimante laser ne sèchent pas. Ainsi vous pourrez laisser l'imprimante inutilisée pendant quelques semaines sans craindre pour les consommables.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Il n'y a pas de règle concernant la régularité de l'opération, faites-le dès que votre imprimante montre des signes de dysfonctionnement (tentez d'abord et plus souvent un nettoyage des buses et des têtes d'impression). Néanmoins, à titre préventif, un nettoyage manuel tous les 6 mois semble une bonne idée.
La meilleure façon de savoir quelle est la meilleure imprimante à acheter consiste à additionner le prix d'achat et celui de l'encre utilisée sur une période de trois ans. Il faut aussi déterminer le type d'imprimante qui vous convient: de base, multifonction, à jet d'encre ou laser.
L'imprimante laser est la plus rapide (40 ppm au maximum), puis vient l'imprimante jet d'encre (20 ppm au maximum) et pour finir l'imprimante thermique (2 ipm au maximum). La vitesse dépend aussi du fait que l'impression soit réalisée en monochrome ou en couleur.
C'est la plus petite imprimante tout-en-un au monde, clame HP. La DeskJet 3720 présente en effet une taille de 42,5 x 17,8 x 13,7 cm, qui la rapproche plus de celle d'une imprimante à jet d'encre classique que d'une imprimante multifonction.
L'imprimante par défaut est celle qui est sélectionnée à l'ouverture de la zone de dialogue Imprimer. Si la mention « Aucune imprimante sélectionnée » apparaît dans la zone de dialogue Imprimer, ajoutez une imprimante.
Les signes d'encrassement des têtes d'impression
De l'encre sèche et s'accumule. Quand il y en a trop, votre imprimante peut laisser des traces d'encre ou des lignes noires sur vos pages. Cela peut également entrainer un moins bon rendu des couleurs, une vitesse d'impression réduite et une position décalée du texte.
Canon Inc.
(キヤノン株式会社, Kyanon kabushiki gaisha, TSE : 7751 [archive], NYSE : CAJ [archive]) est une entreprise japonaise basée à Tokyo et spécialisée dans les produits optiques, incluant appareils photo, photocopieurs et imprimantes. Le nom officiel japonais de la compagnie est kiyanon.
Canon France Business Services est l'entité spécialisée dans l'externalisation et le conseil en services et processus documentaires. Canon Bretagne implantée depuis 1983 à Liffré, à 25 km de Rennes, a une activité de fabrication et de recyclage de cartouches ainsi que de service après-vente.
Pour un usage particulier ou professionnel, pour des impressions exclusivement en noir et blanc, l'imprimante laser monochrome Brother est de loin celle qui coûte le moins cher en encre. Puisque avec ce pack à 200 €, le volume d'impression théorique est de 5 000 pages !
Le toner est une encre en poudre utilisée dans les imprimantes laser, les imprimantes LED et les photocopieurs pour imprimer du texte et des images sur du papier par électrophotographie.
Il existe cinq types d'imprimantes : les imprimantes laser, les imprimantes à jet d'encre, les imprimantes tout-en-un, les imprimantes de bureau et les imprimantes sans fil.