Le Bengali Le bengali arrive à égalité avec l'arabe, avec 230 millions de locuteurs en Asie. C'est la langue officielle du Bangladesh, un pays de près de 170 millions d'habitants.
Saviez-vous que l'indonésien est la langue asiatique la plus simple à apprendre pour un Européen ?
Le chinois est la langue la plus parlée au monde.
Plusieurs langues sémitiques sont des langues officielles ou administratives : arabe (359 millions de locuteurs en 2017), amharique (plus de 90 millions), hébreu (8 millions), tigrigna (6,75 millions) et maltais (400 000 locuteurs).
Parmi celles-ci, citons l'isan, le taï dam et le saek. Le thaï en tant que tel n'est pas une langue unifiée. On distingue deux grands dialectes, le thaï du nord et le thaï du sud. La langue officielle du pays est encore parfois appelée siamois en référence au royaume de Siam.
L'Organisation internationale de la Francophonie rassemble trois pays membres, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, les ex-pays de l'Indochine française avec le Vanuatu dans le Pacifique.
Quelle est la langue asiatique la plus facile à apprendre ? Le coréen est un peu plus facile à apprendre que le chinois. Tout d'abord, son système d'écriture est plus simple, car il comporte un alphabet. Ensuite, la prononciation est assez prévisible et n'implique pas de tons.
L arabe est une langue sémitique. on peut citer dans le même groupe l hébreux,l amharique,le maltais . ces langues sont toujours parlées de nos jours.
Ces pays sont : le Maroc, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, Djibouti, la Somalie, l'Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, la Syrie, l'Irak et le Liban.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
Le français est décrit comme une langue lisse, fluide, élégante et esthétique. Avec son « r » imprononçable, ses voyelles à consonance nasale comme les « en », « in » et « un » et son intonation mélodieuse, il semble extrêmement musical pour une oreille étrangère.
N°3 : l'anglais
L'anglais comme langue maternelle est la troisième langue la plus parlée dans le monde (environ 380 millions de personnes). En seconde langue, 1 milliard de personnes parle l'anglais, langue dans les affaires, les voyages et les relations internationales.
Les trois langues les plus parlées en Asie – le chinois (mandarin), l’hindi et le russe – sont souvent considérées comme les langues les plus intimidantes par les apprenants débutants.
L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde. On le comprend très bien quand on réalise qu'en anglais il n'y a pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre, on dit que c'est une langue peu flexionnelle, c'est-à-dire qu'elle bouge peu en fonction de la phrase.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
Le khmer est une langue vraiment difficile à apprendre pour les Occidentaux, plus difficile à parler que le mandarin et plus difficile à lire que toute autre langue que le chinois ou le japonais . Il y a plusieurs difficultés. Premièrement, de nombreuses voyelles ne ressemblent à rien dans une langue européenne et ne diffèrent que subtilement les unes des autres.
Pourquoi les non-Arabes ne parlent pas l'arabe. Les enfants et adolescents étrangers vivant à Dubaï parlent souvent l'anglais mais beaucoup plus rarement l'arabe. La langue locale est pourtant une matière obligatoire à l'école.
9 Littéralement : la langue arabe « la plus éloquente », l'arabe classique.
Muhammad n'est pas seulement un personnage religieux ; c'est aussi un chef politique et un chef de guerre, qui parvient à créer un embryon d'État dans toute la région occidentale de la péninsule Arabique.
C'est la langue nationale de Malte et la seule langue officielle sémitique et afro-asiatique de l'Union européenne. Le maltais est une variété latinisée de l'arabe historique parlé grâce à sa descendance du siculo-arabe, qui s'est développé comme dialecte arabe maghrébin dans l'émirat de Sicile entre 831 et 1091.
L'hébreu et l'arabe viennent de la même famille linguistique (langues sémitiques). En tant que telle, elles partagent beaucoup de caractéristiques en commun : Elles s'écrivent et se lisent de la droite vers la gauche (contrairement à la majorité des langues). Ce sont des langues à alphabet consonantique (abjad)
La langue arabe recèle plusieurs mots d'origine latine. Les anciens savants musulmans ont été amenés à examiner ce fait à cause des emprunts lexicaux présents dans le texte coranique.
L'origine et les parentés de la langue japonaise continuent de donner lieu à débats, entre la Sibérie et le Pacifique, sans compter quelques hypothèses fantaisistes. Il apparaît cependant que la langue dont la structure est la plus proche est bien le coréen.
Le plus grand pays ex-soviétique d'Asie centrale vient d'adopter par décret l'abandon du cyrillique et le retour à l'alphabet latin pour l'écriture de la langue kazakhe.
Le japonais ne ressemble en aucune façon au chinois, mais il présente tout de même de nombreux vocables issus ou dérivés de la langue chinoise écrite. La langue japonaise détient aussi certaines ressemblances avec le coréen.