Interrogée par: Jacqueline Marty | Dernière mise à
jour: 2. Februar 2024 Notation: 4.8 sur 5
(30 évaluations)
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Il faut utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage au niveau du sol en 3D. Dans le logiciel sur ordinateur, dans le panneau latéral, dans la rubrique "Calques", cliquez sur "Base de données principale" puis "Bâtiments 3D". Vous pourrez alors voir la rue et les bâtiments comme si vous y étiez !
Pour cela, vous pouvez tout simplement taper Google Maps dans n'importe quel moteur de recherche ou suivre le lien suivant : https://maps.google.fr/. Vous pouvez bien entendu utiliser l'application Google Maps présente sur votre smartphone. Cela fonctionne aussi.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Sous "Activer les bâtiments 3D", activez ou désactivez l'affichage des bâtiments 3D. Un bouton bascule bleu indique que l'affichage des bâtiments 3D est activé.
Lors de sa conférence Google I/O des 11 et 12 mai derniers, l'entreprise annonce déjà l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : Immersive View. Il est ici question de transformer la vue de certaines villes en 3D.
Pourquoi certaines maisons sont floutées sur Google Street View ?
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Comment voir l'orientation d'une maison sur Google Map ?
Utiliser Google Maps
Ouvrez l'application et mettez-la en mode carte. Dans ce cas de figure, le Nord se situe en haut. Sans doute, vous aurez le Sud en bas, l'Est du côté droit et l'Ouest du côté gauche. Lorsque vous mettez en mode vue à l'échelle, une boussole apparaît dans le coin droit de votre téléphone.