La langue officielle à Cuba est l'espagnol, qui est la langue maternelle de 90 % des Cubains. Il existe également une communauté de 300 000 immigrés haïtiens ou descendants d'immigrés haïtiens parlant le créole haïtien, ce qui en fait la deuxième langue du pays.
L'Espagnol parlé de façon maternelle par environ 90 % de la population, est la langue Cuba officielle.
Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi) : buenas tardes. Bonsoir, bonne nuit : buens noches. Au revoir : adiós.
Et malgré des années d'isolement sur la scène internationale, il a su préserver une population multiculturelle de laquelle ont résulté trois langues officielles : l'espagnol, l'anglais et le créole.
Un espagnol qui diffère selon la région
Si l'espagnol cubain est la langue la plus parlée, le créole haïtien est utilisé par 4 % de la population, le catalan est très peu représenté et l'anglais est fréquemment utilisé dans les grandes entreprises commerciales et dans les hôpitaux.
La deuxième langue du pays est le créole haïtien, qui est parlée par plus de 300000 personnes, immigrés ou enfants d'immigrés d'Haïti, et cette langue est reconnue depuis 1994. On trouve aussi d'autres langues issues de l'immigration, comme le portugais ou le chinois.
La langue officielle à Cuba est l'espagnol, qui est la langue maternelle de 90 % des Cubains.
Les précipitations à Cuba
La meilleure saison pour partir à Cuba, se situe entre le mois de décembre et le mois de mai, soit au cours de la période sèche.
La banane plantain est très souvent servie en légume d'accompagnement, tandis que parmi les fruits on aura le choix entre la papaye, l'ananas, la mangue, la goyave, l'orange et le pamplemousse. La cuisine cubaine s'avère assez simple, peu épicée et offrant souvent un mélange de sucré et salé.
Le peuple cubain d'une manière générale est très accueillant et il n'est pas rare que vous soyez entraînés dans une folle danse sur un air de salsa ou que l'on vous délivre une accolade pour vous saluer.
Dans la culture cubaine, le respect envers les personnes âgées est très important. Il est courant de saluer et de montrer du respect envers les aînés dans la société. La musique est une partie intégrante de la culture cubaine.
La Havane en espagnol La Habana - LAROUSSE.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
Le français est décrit comme une langue lisse, fluide, élégante et esthétique. Avec son « r » imprononçable, ses voyelles à consonance nasale comme les « en », « in » et « un » et son intonation mélodieuse, il semble extrêmement musical pour une oreille étrangère.
Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l'espagnol et sa devise le peso cubain. L'île a été d'abord peuplée par des Amérindiens, les Ciboneys et les Taïnos, avant de devenir une colonie espagnole de 1492 à 1898, puis un territoire des États-Unis jusqu'au 20 mai 1902 .
Vous pouvez naître à Cuba. Les enfants nés à Cuba acquièrent automatiquement la nationalité cubaine, quelle que soit la nationalité de leurs parents.
Il est vivement recommandé aux voyageurs qui projettent un séjour à Cuba dans les semaines qui viennent de s'assurer auprès de leur voyagiste de la disponibilité des moyens de transport envisagés, et du maintien, le cas échéant, du programme de déplacements touristiques prévus.
Les touristes et étrangers sont généralement bien encadrés à Cuba. Il est généralement possible de voyager à Cuba en toute sécurité, à condition de respecter les précautions d'usage.
De juillet à septembre, la température est toujours aussi élevée, fréquemment au-dessus des 30 °C (moyenne des minimales 22 °C, et moyenne des maximales 32 °C).
La haute saison est plus chère que la basse saison, en raison du nombre de visiteurs sur l'île. Donc, si votre budget est faible, la meilleure période de l'année pour voyager à très bon marché à Cuba est entre avril et juin.
Le 1er juin marque le début de la saison des ouragans à Cuba, qui s'étend jusqu'au 30 novembre. Mais c'est entre la mi-août et la fin octobre que l'on constate la plus grande incidence de ce phénomène météorologique également appelé : cyclone tropical.
Situation géographique de Cuba
Il se trouve entre l'Amérique du nord (Etats-Unis) et l'Amérique du Sud, près du Tropique du Cancer, dans la Mer des Caraïbes.
La monnaie nationale à Cuba, c'est le Peso Cubano (CUP). Un Peso cubain équivaut à 100 cents. Sur l'île circulent des billets de 1, 3, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 pesos, ainsi que des monnaies fractionnaires de 1, 3 et 5 pesos et de 5 et 20 cents.