Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.
Les uns parlent une langue minoritaire nationale, soit le danois, le frison (deux variantes), le sorabe (deux variantes) ou le polonais, les autres parlent l'une des nombreuses langues immigrantes (turc, arabe, grec, italien, etc.).
1. L'anglais est une langue germanique. Si les deux langues possèdent des mots étrangement similaires, c'est parce que l'anglais est une langue dérivée des langues germaniques occidentales. L'allemand et l'anglais appartiennent à la branche germanique de la famille des langues indo-européennes.
Le néerlandais, comme l'allemand, appartient au germanique occidental, tout comme l'anglais et le frison. Le néerlandais et l'allemand sont des langues étroitement apparentées, parlées et pratiquées comme langues de culture dans des espaces contigus.
L'allemand (autonyme : Deutsch, /dɔʏtʃ/) est l'une des langues indo-européennes appartenant à la branche famille des langues germaniques. Du fait de ses nombreux dialectes, l'allemand constitue dans une certaine mesure une langue-toit (Dachsprache).
Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.
German n (pluriel: Germans)
La raison principale fut l'attrait que représentait à l'époque le français comme langue de haute culture et des échanges internationaux. Le français était alors la langue officielle de la Belgique.
Voor België heb je geen visum nodig.
La conclusion vers laquelle nous sommes portés est, même après un sondage restreint de la littérature, assez claire: le français est en effet une langue très germanique, du fait de son lexique, de sa phonologie, de sa morphologie et de sa syntaxe.
Il a d'abord subi l'influence de l'anglo-frison au haut Moyen Âge, puis celle du haut allemand durant le Saint Empire romain germanique, avant d'être considéré comme un ensemble de dialectes marginaux après la chute de la ligue hanséatique au XVII e siècle.
L'Allemagne est une grande puissance économique située au milieu de l'Europe et à proximité de la Russie. C'est pourquoi les Allemands se sont orientés dans l'apprentissage, dès le plus jeune âge, vers la langue étant utilisée pour les échanges commerciaux à l'international.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
Toutefois, l'allemand, à la différence du français, de l'italien ou encore du roumain, n'est pas une langue romane, ce qui signifie que l'allemand n'est pas issu directement du latin. Mais de l'Antiquité tardive à la Renaissance, l'allemand a été en contact avec le latin et le grec, et a subi leur influence.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Nouvelle-Zélande. La langue des signes néo-zélandaise est reconnue depuis avril 2006 comme étant une des trois langues officielles, avec l'anglais (de facto) et le maori.
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
La moitié sud du pays, appelée Wallonie, inclut la région de langue française et les quelques territoires germanophones. C'est en Wallonie que se trouvent les villes de Namur, Liège, Charleroi ou encore Mons. Les cinq provinces de Wallonie : Hainaut.
Les origines de la langue allemande
La langue allemande est une langue d'origine dite indo-européenne. On pense, à la suite de déductions d'ordre linguistique, qu'environ 4000 ans avant JC existait un ensemble de langues ayant des caractères communs appelé indo-européen.
L'Allemand est la langue nationale officielle en Liechtenstein, Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg et Belgique et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 14 autres pays.
Le vieil anglais, ancien anglais ou anglo-saxon est une langue parlée en Angleterre et dans le sud de l'Écosse du V e au XII e siècle.