La plupart des écharpes d'hiver pour homme ont une largeur de 30 cm. Cette largeur est la plus répandue dans l'ensemble des marques. C'est celle qui est la plus facile à porter pour chaque homme en hiver.
Prévoyez une écharpe entre 20 et 30 cm de largeur pour un fil de grosseur moyenne. Si vous choisissez un gros fil, comptez 15 à 20 cm au plus.
Les côtes perlées sont un point qui convient parfaitement à ce type d'ouvrage. La technique est expliquée ici en vidéo. En gros, ce sont des côtes 1/1 pour lesquelles on tricote toutes les mailles endroit en piquant l'aiguille dans la maille qui se situe dessous, aussi bien sur l'envers que sur l'endroit du travail.
Chic ou casual selon qu'il habille un foulard en soie ou une écharpe torsadée, le blanc fait partie des couleurs les plus appréciées par la mode masculine. Du côté des imprimés, les rayures, les carreaux ou les motifs floraux constituent le meilleur moyen d'apporter une note créative et originale à votre look.
Point de blé (ou point de riz double)
(À noter également, ce point est aussi une précieuse solution pour les bordures de tricot en jersey.) Rang 2 : tricoter les mailles comme elles se présentent. Rang 4 : tricoter les mailles comme elles se présentent.
Ajouter une lisière en point mousse ou en point de riz
Très facile. Au lieu de tricoter un rang à l'endroit et un deuxième à l'envers, rajoutez quelques mailles à l'endroit sur les bords (vous pouvez utiliser le point de riz pour une meilleure texture, mais le processus est le même).
* Un foulard peut être carré ou rectangle . Il sera plus petit qu'une écharpe . Le plus petit des foulard mesure 55X55 cm, c'est le carré hôtesse qui est noué sur le coté du cou. * Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit .
Accrochez l'écharpe autour de votre cou.
Enroulez-la autour de vos épaules en laissant le devant du cou exposé. Enroulez-la de manière à avoir la même longueur des deux côtés. Cela vous donnera un look plus décontracté et sophistiqué pour les jours d'automne X Source de recherche .
Le pashmina est une écharpe parfaite pour les hommes, car une fois replier dans le sens de la largeur, le pashmina devient fin, étroit et garde sa souplesse à la fois. Un pliage parfait pour être posé sur les épaules par-dessus un costume.
Pour commencer, vous devez monter 10 mailles sur une de vos aiguilles en bois WAK et tricoter comme suit les rangs: Rang 1 : tricotez une maille à l'endroit, *faites un jeté et tricotez une maille à l'endroit*. Répétez de * à * jusqu'à ce qu'il ne vous reste qu'une maille que vous tricoterez à l'endroit.
La laine de mouton sera adoucie avec un apport de laine angora ou mohair, et l'écharpe sera plus confortable. Il arrive aussi que la laine soit mélangée avec des fibres synthétiques ce qui va réduire le prix, augmenter la douceur de la laine de mouton mais également l'écharpe va avoir tendance à boulocher.
Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l'écharpe, du point de tricot effectué et de l'épaisseur de la laine (et donc des aiguilles) : pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.
Le point qui utilise le moins de laine en tricot est sans nul doute le jersey. Il en existe plusieurs sortes: Le point jersey envers et le point jersey endroit.
Et parce qu'il est difficile de trouver une écharpe avec une laine de qualité sans se ruiner, on préfère la tricoter. Vous n'avez pas d'excuse car tricoter une écharpe est le projet idéal pour débuter le tricot. On vous l'accorde, c'est un long projet (compter environ 6 pelotes de 50g ) mais très facile.
Un façon très classique de le porter pour un homme ou une femme est tout simplement de déposer l'écharpe autour de votre cou avec les deux pans qui tombent au niveau de la veste vers le bas, rien de plus que cela.
L'étole. On peut dire que c'est une écharpe en plus grande dimension, on se situe de 70 x 180 cm jusqu'à 90 x 190 cm pour les plus grandes étoles. Le mot étole est aussi utilisé pour des grandes écharpes en matières nobles comme le Cachemire ou le Yack, ou avec des mélanges en majorité avec de la soie.
Dimensions : 125 cm de largeur et 65 cm de hauteur (sans les glands).
Concernant leur taille, il en existe principalement deux différentes : 50 x 50 cm : la taille classique qui va avec n'importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant. 70 x 70 cm : la taille un peu plus longue qui donnera plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure.
Prenez l'extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu'à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.
Les mesures standard de laine à tricoter
Il est d'usage de considérer qu'une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g.
Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut : Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.