Quelle licence après un BTS Sam ?

Interrogée par: Théophile Hamon  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (71 évaluations)

Poursuivre ses études après un BTS SAM :
  • Licence de langues : langues étrangères appliquées ou langues, littératures et civilisations étrangères.
  • Licence d'économie et de gestion : Administration économique et sociale (AES)
  • Licence économie et gestion.
  • Licence de sciences politiques.
  • Licence de sociologie ou de psychologie.

Quelle licence après le BTS ?

La licence générale en université est accessible aux personnes titulaires d'un BTS. Ainsi, un étudiant ayant obtenu un BTS en communication peut rejoindre la troisième année d'une licence en communication.

Est-ce que le BTS Sam est dur ?

C'est une filière difficile et fatigante, les horaires sont fixes, il n'y a pas de vacances scolaires mais cette filière est tellement enrichissante. Je la recommande à tous ceux qui ont en envie de se confronter rapidement au monde de l'entreprise après leur bac.

Quel métier faire avec un BTS support à l'action managériale ?

Fiches métier liées
  • Assistant / Assistante de gestion PME/PMI.
  • Assistant / Assistante de communication.
  • Assistant / Assistante manager.
  • Assistante / Assistant de ressources humaines.
  • Secrétaire assistant / Secrétaire assistante.
  • Secrétaire juridique.

Pourquoi faire une licence après un BTS ?

En poursuivant leurs études après le BTS, les étudiants en licence professionnelle dotent leur CV d'une valeur ajoutée particulièrement intéressante pour les entreprises : une spécialisation qui offre un niveau d'expertise précis dans leur domaine.

Que faire après un BTS SAM ?

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la licence la plus facile à obtenir ?

Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ? Non seulement l'administration des affaires est l'un des diplômes de licence les plus faciles à obtenir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires.

Quel BTS ouvre le plus de porte ?

Les BTS HRT avec le plus de débouchés (liste non exhaustive) : BTS Tourisme. BTS Management en Hôtellerie-Restauration option A (management d'unité de restauration) BTS Hôtellerie-Restauration option B (management d'unité de production culinaire)

Quel salaire avec BTS Sam ?

Quel salaire espérer après un BTS SAM ? En moyenne, un travailleur débutant ayant obtenu un BTS SAM peut espérer entre 20 000 et 24 000 euros bruts annuels. Selon le secteur d'activité et la taille de l'entreprise mais également la complexité du poste, vous gagnerez entre 1 800 à 2 300 € brut par mois.

Quel profil pour un BTS Sam ?

Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client. Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique.

Où faire un stage en BTS Sam ?

Vous pouvez suivre un BTS Support de l'Action Managériale dans des lycées publics et privés, des centres de formations des apprentis (CFA), des écoles de management et de gestion, ou dans des organismes de formation à distance. Vous pouvez décider de suivre votre BTS SAM à temps plein, à distance ou en alternance.

Quelle entreprise pour un BTS Sam ?

Banques et assurances recrutant des BTS SAM en alternance : Allianz, AXA, BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Generali, Groupama, GMF, MAAF, MAIF, Société Générale…

Pourquoi choisir Sam ?

Choisir de suivre son BTS SAM en alternance permet d'appliquer directement les notions vues durant vos études au monde de l'entreprise et à ses réalités. En étant placé directement au coeur de ces problématiques vous intégrerez d'autant mieux les concepts et principes abordés en cours.

Pourquoi faire un BTS support à l'action managériale ?

Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.

Comment intégrer une licence 3 après un BTS ?

Les licences sont des programmes de niveau bac+3 dispensés dans toutes les universités françaises. Après un BTS, vous pouvez intégrer une licence directement en L3 et pourquoi pas poursuivre vos études par la suite avec un master.

Est-il possible d'avoir 2 BTS ?

Il est tout à fait possible d'obtenir plusieurs BTS consécutivement. De plus, si vous préparez un deuxième BTS d'une spécialité relativement proche du premier, il est possible d'obtenir le deuxième en un an.

Quel BTS pour licence AES ?

Conditions et admission en licence AES

Les spécialités à privilégier en bac général sont notamment les Sciences économiques et sociales ou l'Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques. Côté bac technologique, le bac STMG constitue une très bonne porte d'entrée.

Quel est le salaire d'un assistant manager ?

Selon son niveau de formation, le secteur d'activité et la taille de l'entreprise dans laquelle il travaille ou la complexité du poste, le salaire d'un débutant se situe dans la fourchette de 1 800 à 2 300 €.

Quelles études pour devenir directeur des ressources humaines ?

Pour accéder à des postes de DRH (directeur des ressources humaines), de gestionnaire de carrière ou d'outplacer, un niveau bac+5 est indispensable. Il peut s'agir d'un master en ressources humaines, en sciences du management, mais aussi en droit du travail, en droit social ou en psychologie.

Quelles sont les matières en BTS Sam ?

Les matières enseignées en BTS SAM
  • Culture générale et expression.
  • Langue vivante A et B (C en option)
  • Culture économique, juridique et managériale (CJEM)
  • Optimisation des processus administratifs - Bloc 1.
  • Gestion de projet - Bloc 2.
  • Contribution à la gestion RH - Bloc 3.

Quel est le BTS le plus difficile à obtenir ?

Quel est le BTS le plus difficile ? BTS analyse de biologie médicale. Le BTS QIABI est assez serré pour certaines matières, comme la biochimie ou le génie industriel. Mais si vous travaillez le minimum, vous rattrapez assez facilement la moyenne.

Quel master pour Assistant Manager ?

Le cursus pour devenir assistant manager

BTS comptabilité et gestion des organisations. DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) DUT gestion administrative et commerciale des organisations (GACO)

Quel est le BTS le plus facile ?

BTS SAM : Support de l'Action Managérial. BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client. BTS MCO : Management Commercial Opérationnel. BTS SIO : Services Informatiques aux Organisations.

Est-il possible de faire un master après un BTS ?

Il est possible également après l'obtention du BTS MUC, de choisir un parcours estudiantin en licence professionnelle et en master.

Quel BTS faire pour créer son entreprise ?

Un BTS Assistant de Gestion PME-PMI pour apprendre les bases

Faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI peut être un bon moyen de se former pour devenir entrepreneur. Sur 2 années d'études, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI permet d'apprendre toutes les bases de la gestion d'une entreprise.

Article précédent
Comment Dit-on Benjamin en russe ?
Article suivant
Comment draguer un ENTP ?